Cyril Féraud (Spectaculaire) : "Je ne vole pas au secours de Jean-Marc Généreux !"

L’animateur fait son arrivée dans Spectaculaire, samedi 30 octobre à 21 h 05 sur France 2, le show jusqu’alors incarné en solo par Jean-Marc Généreux. Un défi de plus pour ce fer de lance de France Télévisions.

Quelle est votre réaction de coproducteur et d’animateur en constatant que près de 3 millions de téléspectateurs ont suivi votre Quiz le 9 octobre dernier, sur France 2 ?

CYRIL FÉRAUD : Je suis d’autant plus heureux que les magazines télé, comme Télé Star, n’avaient techniquement pas pu l’annoncer, puisque la décision de le programmer a été prise tardivement (The Artist, de Nagui, avait été déprogrammé, ndlr). Bonne nouvelle donc, puisqu’un deuxième numéro a été enregistré avec dix autres champions. Je ne sais pas encore quand il sera diffusé.

Ce prime de Spectaculaire est-il diffusé, tout comme Le Quiz des champions, plus tôt que prévu, à cause de la déprogrammation de The Artist ?

Non, il était prévu à cette date. Nagui a fait le pari d’une création 100 % française avec The Artist… Bravo à lui pour ce projet.

Vous voici ce soir en binôme pour cet inédit de Spectaculaire. Volez-vous au secours de Jean-Marc Généreux ?

Non ! On n’a pas besoin de voler à son secours. La première émission avait fait 10 % d’audience, ce n’est pas un mauvais score. Je suis venu incarner une nouvelle formule. Avec Jean-Marc, c’est un vrai coup de foudre amical. Il m’a accueilli à bras ouverts.

En quoi cette formule est-elle nouvelle ?

Jean-Marc est auprès des artistes et décrypte les numéros. Moi je gère les invités en plateau : Dave, Anne Roumanoff, Lola Dubini et Jeanfi Janssens, avec qui on débriefe. Les invités répondent aussi à des questions et forment une cagnotte au profit de l’association Solidarité avec les soignants. C’est un divertissement familial, positif, très «feel good».

Quel conseil vous êtes-vous donné avant le tournage ?

De ne pas prononcer plus de trois fois le mot «spectaculaire» dans l’émission. Pour la première, Jean-Marc avait eu tendance à le répéter souvent !

À quand la diffusion du concours de danses folkloriques, tourné pour France 3 ?

D’ici quelques semaines. Ce sont un peu les «Miss France» de la danse. C’était émouvant de voir sur une même scène des danses bretonnes, provençales et polynésiennes, par exemple. C’est un bel aperçu des cultures de notre pays !

Et côté cœur, où en êtes-vous ? À quand le mariage, à quand des enfants ?

Ma vie privée reste privée. Et j’ai décidé de ne plus rien dire à ce sujet, surtout que même en ne disant rien, je découvre des articles sur le Net qui font croire au lecteur que je vais en parler…

Source: Lire L’Article Complet