Danse avec les stars 2021 : sur quels critères le juré François Alu se base-t-il pour noter ?

Nouveau venu dans le jury de Danse avec les stars, François Alu s’est parfaitement intégré grâce notamment à des commentaires et des notes toujours très précis.

François Alu est l’une des révélations de la onzième saison de Danse avec les stars. Ce vendredi 15 octobre à 21 heures, le danseur de l’opéra de Paris sera, une nouvelle fois, aux côtés de Chris Marques, Denitsa Ikonomova et Jean-Paul Gaultier dans le jury. Il y a quelques jours, il s’est confié dans les colonnes de Télé Star et a notamment expliqué quels étaient ses critères pour noter les prestations des couples de danseurs.

"Noter de l’art, c’est un concept ! On ne va pas se mentir, c’est totalement approximatif. Il faut suivre son instinct. Après, il y a beaucoup de critères à prendre en compte: la technique, la prestance, l’émotion dégagée, la gestion du stress, la façon de nous captiver… J’ai déjà eu les larmes aux yeux face à certains danseurs", a confié François Alu. Toujours précis dans ses remarques, le danseur de l’opéra de Paris a pu compter sur le soutien de Chris Marques, juré emblématique de Danse avec les stars : "Il a gentiment pris une heure de son temps pour me parler de toutes les danses. Et je me suis entraîné pour être concis dans mes commentaires. C’était un bon exercice pour apprendre à structurer ma pensée".

Danse avec les stars 2021 : qui sont les 9 couples encore en lice ?

Ils étaient 13 sur la ligne de départ, ils ne seront plus que 9 ce vendredi 15 octobre à 21 heures sur le parquet de Danse avec les stars. Lola Dubini et Lâam ont été éliminées dès les deux premiers primes enregistrés. C’est Moussa Niang qui a quitté l’aventure lors du premier prime en direct. La semaine dernière, Jean-Baptiste Maunier a fait les frais des votes du jury. Les 9 couples restants sont donc : Bilal Hassani et Jordan Mouillerac, Tayc et Fauve Hautot, Dita von Teese et Christophe Licata, Lucie Lucas et Anthony Colette, Michou et Elsa Bois, Aurélie Pons et Adrien Caby, Wejdene et Samuel Texier, Gérémy Credeville et Candice Pascal et enfin Vaimalama Chaves et Christian Millette.

Source: Lire L’Article Complet