Dark saison 3 : A-t-on une chance de découvrir une suite sur Netflix ?

Alors que la saison 3 de Dark vient de sortir, la série Netflix pourrait-elle avoir droit à une quatrième saison ? Attention spoilers ! 

La saison 3 de Dark disponible sur Netflix depuis le 27 juin dernier a permis de conclure de manière satisfaisante une série particulièrement complexe. Unique en son genre, le show créé par Baran bo Odar et Jantje Friese offrait une histoire originale sur les voyages dans le temps et sa relativité. A cheval entre le thriller, le drame et la science-fiction, Dark a aussi eu le mérite de répondre à plusieurs questions restées en suspens. Or, la série germanique pourrait-elle avoir droit à une quatrième saison ? Bien que les fans aient dû dire au revoir aux nombreux personnages, cette troisième saison a tout de même offert une narration sombre, remplie de rebondissements et de théories à propos des voyages dans le temps. Si cela est avant tout un gage de qualité, et que la relativité du temps pourrait encore offrir de nombreuses possibilités scénaristiques, il est tout de même légitime de penser que Jonas, Martha, et tous les autres ne reviendront pas, la série ayant conclu leurs histoires.

En même temps, il est difficile pour une série aussi complexe de maintenir un niveau aussi qualitatif après plusieurs années. D’autant plus que Netflix ainsi que les showrunners de Dark ne semblent pas vouloir renouveler la série pour une quatrième saison. De son côté, Baran bo Odar avait notamment expliqué sur son compte Instagram que le plan était avant tout de conclure l’histoire et de boucler les paradoxes temporels du voyage dans le temps. Cependant, si la plateforme a respecté la vision de ses créateurs, rien n’empêche Dark de créer une nouvelle chronologie, plusieurs dimensions parallèles ou encore différents mondes. Finalement, si une porte est restée ouverte dans la série, on pourrait facilement imaginer d’autres variations et de nouvelles réalités alternatives. Pour cela, il faudrait tout de même que les créateurs aient une idée aussi originale et un angle tout aussi complexe à explorer. Mieux vaut donc ne pas espérer un retour à Widen pour une quatrième saison d’ici de prochaines années, d’autant plus que vous aurez de quoi vous occuper puisque ces films et séries arrivent sur Netflix en juillet pour un été de binge-watching !

Source: Lire L’Article Complet