Deauville 2020 : l'hommage à Kirk Douglas par son fils Michael Douglas en vidéo

Cette année, le Festival du Cinéma Américain de Deauville n’a rendu qu’un seul hommage, mais pas des moindres, en saluant la mémoire de Kirk Douglas. Et c’est son fils, Michael, qui l’a fait dans une vidéo à découvrir en intégralité.

“Au nom de la famille Douglas toute entière, je veux remercier le Festival du Cinéma Américain de Deauville pour cet honneur, la célébration de mon père Kirk Douglas, en cette année 2020” : c’est avec ces mots que Michael Douglas s’est adressé au public présent pour l’ouverture de la 46è édition de l’événement, théâtre de l’hommage rendu à une légende du 7è Art, qui nous a quittés au mois de février. “Au début du Covid-19”, rappelle son fils, qui précise ensuite que la situation sanitaire dans le monde les a empêchés de pouvoir “honorer correctement sa mémoire après l’avoir mis en terre.”

    Le Festival de Deauville a donc permis de rattraper cela, avec le seul hommage qui sera rendu en cette année si particulière. L’occasion, pour Michael Douglas, d’évoquer la mémoire de son père pendant dix minutes, dans une vidéo à découvrir intégralement ci-dessous.

    Lié à une publication Facebook

    Le 46è Festival du Cinéma Américain de Deauville se déroule depuis le 4 septembre et s’achèvera le dimanche 13. Douze films de Kirk Douglas y sont projetés dans le cadre de cet hommage, à commencer par les incontournables Spartacus, Les Vikings ou Les Sentiers de la gloire, ainsi que Les Ensorcelés ou Le Gouffre aux chimères.

    Galerie: Stacy Martin, Pierre Niney, Benoît Magimel : les Français à l’honneur à la Mostra de Venise (ELLE)


    Source: Lire L’Article Complet