Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 582 du lundi 28 octobre 2019 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Alors que Martin pense qu’Antoine a tué sa femme, Souleymane fait des cauchemars à propos de l’accident. Tristan, quant à lui, accepte une lourde mission, et Timothée fait des efforts pour Noor.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 28 octobre dans Demain nous appartient…

Martin pense qu’Antoine a tué Valérie

Alors que Souleymane semble faire des cauchemars et continue de réclamer sa mère, dont la police est toujours sans nouvelles, Antoine reçoit la visite à l’hôpital de Martin Constant qui lui demande de lui raconter à nouveau les circonstances de l’accident puis lui fait part du message vocal inquiétant que Valérie a laissé à Lou peu de temps avant le naufrage du bateau. Il ajoute que Valérie avait entamé une procédure de divorce et Antoine n’en croit pas ses oreilles. Martin questionne ensuite Rose et lui demande pourquoi elle est venue prendre des nouvelles des Myriel à l’hôpital vendredi. Rose prétend qu’elle a fait la connaissance d’Antoine et de Valérie chez Chloé, qu’ils ont rapidement sympathisé, et qu’elle voulait seulement s’assurer que Souleymane allait bien. Mais Martin n’est pas dupe et la pousse à dire qu’elle entretient une liaison avec Antoine. Seulement, Rose s’y refuse et jure qu’il dit n’importe quoi et qu’elle connaît à peine Antoine.

De son côté, Antoine confie à Marianne, qui vient de donner un sédatif à Souleymane pour qu’il se calme, qu’il se sent coupable de l’état de son fils. Il a peur que la disparition de Valérie ne fasse ressurgir de vieilles blessures chez Souleymane qui a perdu ses parents biologiques et toute sa famille lors du tremblement de terre de 2010 en Haïti. Au commissariat, Martin fait part de sa théorie à Georges : il pense que Rose et Antoine ont une liaison et qu’Antoine s’est débarrassé de Valérie afin d’éviter de vivre un divorce cauchemardesque et de perdre la garde de son fils. Reste maintenant à démontrer s’il a agi avec préméditation ou s’il a saisi une opportunité. Mais Georges peine à croire en la culpabilité de Myriel car tout le monde n’a de cesse de lui rapporter à quel point c’est un homme bien et un proviseur adjoint excellent. Pour Martin, en tout cas, une chose est sûre : Antoine Myriel leur cache quelque chose.

Plus tard, Antoine retrouve Rose chez elle et tente de l’embrasser. Rose le repousse, estimant qu’avec ce qui est arrivé à Valérie ce n’est vraiment pas le moment. Mais Antoine l’attendrit en jurant qu’il a besoin d’oublier cette tragédie quelques minutes dans ses bras, et Rose finit par céder et par se laisser à aller à ses désirs. Mais une fois leurs ébats terminés, Rose semble se sentir coupable. Elle questionne Antoine sur les chances de revoir Valérie saine et sauve, et Antoine paraît bien pessimiste. Car selon lui, il n’y avait que deux jours de vivres sur le radeau de survie. Or, Valérie a disparu depuis maintenant quatre jours. À l’hôpital, Souleymane fait un nouveau cauchemar et revit le moment du drame. Il se revoit dans la cabine du bateau, à moitié somnolant, et aperçoit son père, une arme à feu à la main, avant qu’Antoine ne retourne sur le pont du bateau et qu’un coup de feu ne retentisse. Antoine a-t-il assassiné sa femme ?

Tristan accepte une lourde mission

Au Spoon, Coline demande à Tristan si Justine sera de retour à temps pour Noël. Tristan et Françoise réalisent qu’ils n’ont pas été assez clair avec la petite au sujet des raisons qui ont mené à l’arrestation de sa mère, mais Françoise ne se sent pas capable de lui dire la vérité. Tristan accepte alors de s’en charger et profite de la présence de Sylvain Moreno au Spoon, qui est visiblement très proche de sa fille Betty, pour lui demander conseil sur la manière d’aborder avec Coline le sujet de l’homicide de Pierre Leroy par Justine. Sylvain lui préconise alors de se mettre à la hauteur de Coline et de lui parler avec des mots simples. Tristan emmène donc Coline sur la plage pour le goûter et lui explique qu’il ne sait pas encore combien de temps Justine restera en prison mais qu’il est déjà assuré qu’elle ne sera pas sortie à Noël. Il poursuit en lui racontant que sa mère a tué un homme méchant qui lui avait fait du mal et qu’elle doit aujourd’hui en assumer les conséquences.

Virginie conseille à Jules d’être patient

Sur les conseils du fantôme de Lola, Timothée a décidé de passer outre sa peur de toucher les gens et de convier Noor chez lui pour lui faire un massage. Un moyen pour lui de lui prouver qu’il a toujours envie qu’elle soit sa petite amie. Décontenancée, Noor se force pour faire plaisir à Timothée mais son visage montre clairement qu’elle n’a pas envie d’un massage et que, dans sa tête, elle est bel et bien passée à autre chose. En parallèle, Virginie remarque que Jules a un coup de blues et le pousse à se confier. L’adolescent admet qu’il est en couple avec Noor depuis quelques jours mais qu’il a du mal à accepter la situation actuelle entre Timothée et Noor. Virginie, qui se doutait de ce rapprochement, conseille alors à son fils d’être patient et de faire confiance à Noor. Après tout, la manière dont elle agit avec Timothée prouve qu’elle est quelqu’un de bien.

Source: Lire L’Article Complet