Denis Brogniart : son roman bientôt adapté à l'écran ?

Invité à l’antenne d’Europe 1, l’animateur de TF1 en a profité pour évoquer ses projets autour de son roman “Un soldat presque exemplaire”

Ce mardi 16 mars, Denis Brogniart était l’invité d’Anne Roumanoff à l’antenne d’Europe 1, à l’occasion de la sortie de son premier roman intitulé Un soldat presque exemplaire. L’animateur y raconte l’histoire vraie de Stanislas, un soldat français abîmé par des blessures psychiques. “La première fois que j’ai rencontré Stanislas, l’homme dont je raconte la vie dans mon roman, je lui ai dit que son histoire pouvait être le point de départ d’un livre ou d’un film” nous confiait Denis lors de la sortie de son livre. 

À lire également

Denis Brogniart : Les “César” à la peine face à “Koh Lanta”, l’animateur ne cache pas sa joie

Si en ce qui concerne le livre, c’est aujourd’hui chose faite, l’animateur de TF1 a annoncé au micro d’Europe 1 qu’il serait en pourparlers pour porter son ouvrage à l’écran : “On en parle de plus en plus, et sachez qu’une société de production a pris l’exclusivité des droits pour quelques mois“. Une bonne nouvelle pour l’animateur de Koh-Lanta qui a ajouté : “On commence déjà à réfléchir à qui pourrait être coscénariste avec moi, et qui pourrait être le réalisateur, sachant que l’on s’est mis d’accord en se disant que le coscénariste devrait être, “une” coscénariste. Comme c’est une histoire particulière, on a aussi envie de la sensibilité d’une femme par rapport aux méfaits et à la violence de Stanislas”. 

Thierry Claude

Source: Lire L’Article Complet