Dexter : Peut-on espérer une saison 10 ? (Spoilers)

Le tueur a fait son retour avec Dexter : New Blood, pour une 9ème saison qui touche à sa fin. Melty vous dévoile si notre tueur en série favori pourrait revenir dans une dixième saison. Attention spoilers ! 

Plus de 8 ans après la fin de la série originale, un goût amer persistait dans la bouche des fans. Il faut dire que l’ultime épisode de Dexter avait largement déçu à la communauté. En perdant son côté imprévisible et surtout irrévérencieux, la série semblait s’être trahie. La 9ème saison, Dexter : New Blood s’adresse à un public plus large que celui de la première heure. C’est aussi une main tendue à tous les amateurs du tueur en série. Cette mini-série était une occasion parfaite pour un mea culpa. De quoi panser les blessures et réécrire ce qui, pour beaucoup, avait été bâclé dans la saison précédente.

Avec le retour de Clyde Phillips aux manettes, cette renaissance donnait le ton. C’est lui qui, durant les quatre premières saisons de la série originale, avait contribué à rendre Dexter si dérangeant et attachant à la fois. Alors on était en droit d’attendre beaucoup. Et le résultat est là. Avec également le retour de certains personnages emblématiques, Dexter : New Blood, frappe avec une précision chirurgicale. Déborah, la sœur du tueur, est à l »écran ! Une bonne conscience pour le tueur, mais toujours avec un vocabulaire très… direct ! Phillips reconnaît que cette nouvelle saison était une chance unique de faire mieux.

Un héritage sanglant finalement digne de Dexter !

Michael C. Hall admet avoir accepté immédiatement de reprendre le rôle. Il savait également que Dexter devait mourrir. C’était clair pour Phillips et Hall. Une fin logique pour celui qui était né dans le sang. Voilà qui, pour un retour à l’écran a du en surprendre plus d’un après juste une saison ! Mais la fin en est-elle vraiment une ? Clyde Phillips assure que le tueur de Miami est bien mort. Son héritage lui, est bien vivant. L’arrivée de Harrison, le fils de Dexter, donne tout son sens au titre de cette saison. Phillips ne dément pas de pouvoir creuser ce personnage dans le futur. Le passager noir n’a sans doute pas fini de faire son œuvre. Ce n’est pas le patricide final qui nous contredira ! Souhaitons donc que le sang continue de couler, on a déjà hâte !

Source: Lire L’Article Complet