Disney Plus : les meilleurs films tirés d'une histoire vraie sur la plate-forme

Quels sont les meilleurs films tirés d’une histoire vraie à retrouver sur Disney+ ? De “Rasta Rockett” à “Dans l’ombre de Mary”, voici notre sélection !

  • Tous les films disponibles sur Disney Plus
  • RASTA ROCKETT

    Objet de multiples rediffusions à la télévision qui auront grandement contribué à sa notoriété auprès du public, Rasta Rockett raconte l’histoire vraie d’une équipe d’athlètes jamaïcains, devenus célèbres après avoir concourru dans l’épreuve de bobsleigh aux Jeux d’hiver de Calgary en 1988. Leur présence lors de l’épreuve avait attiré l’attention des médias américains qui ont décidé de s’attarder pleinement sur la couverture de la course à quatre, où ces derniers firent bonne figure avant qu’un accident ne les disqualifie durant de la troisième manche, les privant de tout espoir de podium et donc de médaille.

    Bien qu’ayant pris un certain nombre de libertés avec l’histoire d’origine, le film Rasta Rockett aura néanmoins permis de faire entrer encore un plus dans la légende ces athlètes jamaïcains.

     

    MIRACLE

    Troisième long métrage signé Gavin O’Connor (Warrior, Jane Got A Gun…), Miracle retrace l’histoire authentique de l’équipe olympique américaine, sacrée Médaille d’or en 1980 après avoir déjoué tous les pronostics en alignant face à la formation soviétique des athlètes universitaires n’ayant jamais joué à un tel niveau de compétition. Leçon de vie reposant sur les valeurs du sport, Miracle aura permis de faire connaitre du grand public les héros de cette épopée olympque, qualifiée par les observateurs de l’époque de “miracle on ice”, un “miracle sur glace” en français.

     

    Tous les films à voir en août sur Disney Plus

    DANS L’OMBRE DE MARY

    Dans l’ombre de Mary revient sur la genèse du film Mary Poppins, réalisé en 1964 ; souhaitant adapter à l’écran la série de romans suite à une promesse faite à ses filles, Walt Disney (Tom Hanks) déploie le tapis rouge à l’auteure britannique Pamela L. Travers (Emma Thompson) qui n’accepte de céder les droits d’adaptation qu’à la condition de garder un regard créatif sur l’adaptation de son oeuvre. D’antagonistes que tout oppose, les deux personnages vont finalement se trouver des points communs quand il apparaîtra aux yeux de Walt Disney que l’histoire de Mary Poppins est une façon pour Mrs. Travers d’aborder son passé, et plus particulièrement son père, décédé alors qu’elle n’était âgée que de sept ans.

     

    LE PLUS BEAU DES COMBATS

    Dans la plus grande tradition des films de sport tirés d’une histoire vraie, Le Plus beau des combats traîte de la rivalité ayant opposé les joueurs d’une même équipe de football américain, tandis que pour la première fois dans l’histoire du lycée de T.C. Williams à Alexandria en Virginie a accueilli des étudiants afro-américains dans son enceinte.

    Portrait d’une tension raciale renvoyant au spectre de la ségrégation américaine, le long métrage nous montre comment les valeurs du sport et de la fraternité entre les joueurs ont permis de faire tomber les barrières du racisme au sein de l’équipe. Porté par un Denzel Washington au sommet de son art, Le Plus beau des combats figure désormais au programme des cursus scolaires américains, pour les valeurs positives qu’il défend mais également pour son exemple de management d’une équipe en proie à la division.

     

          Source: Lire L’Article Complet