Donel Jack’sman donne la raison pour laquelle il a abandonné M6

L’humoriste est à la tête de Surprise sur prise diffusé sur France 2. Un privilège qu’il prend comme un "cadeau" de la part du groupe France Télévisions.

Ce samedi 26 septembre 2020, Donel Jack’sman a accordé une interview à TV Magazine. L’humoriste est à la tête de la toute nouvelle version de l’émissionSurprise sur prise, diffusée sur France 2. Il coanime le programme avec Laury Thilleman et Tom Villa. Interviewé par nos confrères, il a évoqué la raison pour laquelle il a rejoint le groupe France Télévisions après avoir travaillé sur M6 pour les besoins de La France a un incroyable talent, ça continue.

Tout d’abord, le comédien de 39 ans "ne s’attendait pas" à être choisi par la production de la Deux, après que la Six lui ait "donné sa chance". Il s’est vite rendu compte que "la proposition de France Télévisions était plus logique" puisqu’ils ont l’objectif de "l’imposer dans le groupe, de le développer". "On est dans un partenariat qui a tout de suite été basé sur la confiance et la continuité. Alors que M6 n’avait, à court ou moyen terme, rien d’autre à me proposer que ‘La France a un incroyable talent’", explique Donel Jack’sman, avant d’estimer que le groupe lui "semble plus en mesure de réaliser ses envies". De plus, Surprise sur prise est "une émission qu’il regardait quand il était gamin". "Jamais je n’aurais pensé que c’était possible pour moi de la reprendre (…) ça a été un honneur", précise l’humoriste, en ajoutant que c’est "ambitieux, audacieux et courageux" de la part de France Télévisions de lui avoir offert l’opportunité de présenter un prime. "Je l’ai pris comme un cadeau", poursuit-il.

Une jeunesse à reconquérir

Définitivement, Donel Jack’sman doit ce privilège à Delphine Ernotte, qui "veut du changement". "C’est le service public donc ça doit représenter toute la France. Au-delà de la diversité, ils ont misé sur la jeunesse. On ne va pas se mentir, les jeunes ne regardent plus la télévision linéaire, tout se passe sur les plateformes", affirme l’humoriste qui espère reconquérir un nouveau type de téléspectateur grâce à son émission.

Source: Lire L’Article Complet