Dune : Denis Villeneuve bluffé par Zendaya ?

Denis Villeneuve raconte comment s’est passée l’audition de Zendaya pour le rôle de Chani Dune avec, encore, une certaine émotion. 

Attendu à partir du 15 septembre prochain dans les salles obscures, Dune se dévoile actuellement au sein d’une nouvelle bande-annonce. C’est l’occasion d’y retrouver Timothée Chalamet dans le rôle de Paul Atreides et Zendaya dans celui de Chani. Ces derniers incarnent deux âmes soeurs liées par des rêves. Ce sentiment poétique, Denis Villeneuve, le réalisateur, le ressent encore. En effet, lors de la grande première projection du projet au Festival international du film de Venise, le cinéaste s’est confié sur l’audition de Zendaya. Et il semble encore sous le choc devant ses incroyables talents d’actrice. L’effet Zendaya quoi !

“Je me souviens avoir rencontré Chani pour la toute première fois lorsque Zendaya m’a fait croire qu’elle avait été élevée sur une planète extraterrestre, dans le désert profond, dans l’environnement le plus rude possible. Nous savons tous que Zendaya est une actrice brillante mais j’ai été particulièrement étonnée par la grande précision de ses talents d’actrice, son intelligence, sa patience gracieuse et sa grande générosité. C’est l’une des artistes les plus professionnelles avec qui j’aie jamais travaillé”, explique sans détour Denis Villeneuve à Vogue. Pourtant, il ne lui a fallu que quatre jours pour prendre conscience des diverses capacités de Zendaya sur les plateaux de tournage. Il est génial que le cinéaste n’hésite pas à vanter les mérites de Zendaya, car cette jeune femme est en train de devenir l’une des actrices les plus douées de sa génération.

Source: Lire L’Article Complet