Echappées belles : quelle région de France est à l’honneur dans l’émission de ce soir ?

Ce samedi 10 juillet, les téléspectateurs retrouveront l’émission Échappées belles. Quel sera son thème ?

Après la Côte d’Azur, évoquée samedi 3 juillet par Sophie Jovillard, c’est au tour de Jérôme Pitorin de faire découvrir la ville de La Rochelle aux téléspectateurs de France 5. Ce samedi 10 juillet, ceux-ci auront droit à une rediffusion de l’émission Échappées belles, titrée Week-end à La Rochelle. La Nouvelle-Aquitaine sera donc à l’honneur dès 20 heures 50 sur la cinquième chaîne de France. Soit l’une des régions les plus convoitées de France par les vacanciers, située dans le Sud-Ouest de la France.

Au programme de Échappées belles, le public de France 5 pourra (re)découvrir La Rochelle, "La porte du Sud-Ouest", ville proche de la mer. Si bien que le sujet pose une question environnementale, à l’heure où le réchauffement climatique mène la vie dure à la biodiversité. Après le thème "la mer pour tous", Jérôme Pitorin abordera donc le sujet sensible de la "préservation du littoral et de la vie marine", en évoquant d’ailleurs "le lycée aquacole et maritime." Enfin, le numéro de ce samedi 10 juillet transportera les téléspectateurs vers l’île d’Aix, une commune non loin de La Rochelle, en dressant le portrait de ses habitants.

Quelle audience pour Échappées belles le 3 juillet dernier ?

Tandis que le variant Delta préoccupe la France et l’exécutif, menaçant l’été des Hexagonaux, les citoyens ont bien besoin d’une déconnexion avec la réalité. C’est donc sans surprise que les thèmes abordés par Échappées belles fascinent toujours. La preuve est dans les audiences. Avec son numéro consacré à la Côte d’Azur, repère de stars durant les années yé-yé, l’émission co-présentée par Jérôme Pitorin et Sophie Jovillard a attiré 1,2 million de téléspectateurs, samedi 3 juillet, soit 7,1% de la part d’audience. Le service public n’a cependant rien pu faire face à la confrontation entre l’Angleterre et l’Ukraine, dans le cadre de l’Euro 2021, qui a été diffusée sur TF1. Et ce, malgré le joli score d’audiences du Commissaire Magellan, diffusé sur France 3 (2,7 millions de téléspectateurs, soit 16,2% de PDA).

Source: Lire L’Article Complet