Elite saison 4 : La série Netflix peut-elle encore convaincre avec autant de personnages originaux absents ?

La saison 4 d’Elite aura-t-elle le même succès que les précédentes au vu des nombreux départs des personnages originaux ?

Nouveau coup dur pour la série Netflix ! Après Lu, Carla, Polo, Nadia, Valerio et Ander, c’est au tour d’Omar et de Samuel d’annoncer leur départ après la saison 4 d’Elite. Contrairement aux autres personnages cités précédemment, ils feront au moins partie de l’intrigue de la prochaine salve d’épisodes de la série espagnole, laissant uniquement Guzmán, Cayetana et Rebeka au casting d’une potentielle saison 5. Si cette quatrième partie d’Elite avait été annoncée comme “très différente” des autres, au vu du renouvellement du casting et de la nouvelle intrigue à venir, saura-t-elle convaincre les fans présents depuis les premiers épisodes ?

Il faut avouer que l’on peine un peu à le croire. Marqués par les départs précipités de Carla et de Lu dans la suite de la série, les fans avaient déjà clamé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Si certains se donneront certainement la peine de regarder les premiers épisodes de la saison 4, les scénaristes devront marquer les esprits dès le départ, sous peine de décourager les quelques spectateurs encore en lice. Maintenant que l’on sait qu’Omar et Samuel ne seront pas dans la saison 5, c’est à se demander si leur départ au cours de l’intrigue – que ce soit lors d’un déménagement ou d’une possible mort – n’achèvera pas les fans d’un dernier coup de massue.

Avec autant de personnages originaux absents, l’âme de la série sera forcément changée, mais le résultat peut toutefois être positif. Les deux dernières saisons d’Elite commençaient légèrement à tourner en rond, l’introduction de nouveaux protagonistes et une intrigue différente pourraient donc offrir un second souffle à la série. Peut-être qu’Elite perdra son public initial mais séduira une nouvelle cible. Ce qui est certain, c’est que la prochaine partie de la série ne mettra pas tout le monde d’accord et il serait certainement préférable que le teen show s’arrête après la saison 4 d’Elite.

Source: Lire L’Article Complet