Elite saison 4 : Tromperie, prostitution, trahison… Une suite plus inclusive et toujours aussi palpitante, notre verdict

La saison 4 d’Elite est disponible depuis ce 18 juin sur Netflix, et voici ce qu’on pense des 4 premiers épisodes. Critique garantie sans spoilers majeurs !

Avant de découvrir la très attendue saison 4 d’Elite, Netflix a dévoilé des épisodes bonus dont les derniers portaient sur Carla et Samuel, l’occasion pour la Marquise de faire ses derniers adieux. Depuis ce 18 juin, 9h01, la nouvelle salve est enfin disponible et voici ce que l’on en pense. Si l’on avait peur de s’ennuyer après le départ prématuré de plusieurs personnages emblématiques dont Lu, Carla, Valerio et Polo (forcément), sachez que l’on a toujours affaire à du Elite. La réalisation est toujours aussi soignée, esthétique et l’histoire est totalement convaincante. Alors, à quelles intrigues faut-il s’attendre ?

Le proviseur Benjamin (Diego Martin) débarque à Las Encinas avec son côté autoritaire et ses nouvelles règles. Si cela aurait pu déjà perturber les étudiants restants et redoublants, il fallait également qu’il vienne accompagner de ses trois enfants, Ari (Carla Diaz), Patrick (Manu Rios) et Mencia (Martina Cariddi), également scolarisés au sein de l’établissement. Avant la saison 4, on avait que très peu d’intérêt pour ces nouveaux personnages, eh bien sachez que vous allez les adorer ! Ari peut faire penser à Carla grâce à son air bourgeois et précieux. Mencia est l’une des protagonistes les plus attachantes de cette nouvelle saison, car elle offre un second souffle à Elite. Elle a des poils sous les bras, elle aime les gens pour ce qu’ils sont sans se soucier de leur sexe ou de leur physique, et elle permet à tous ceux qui la côtoient de passer un bon moment ! Quant à son frère Patrick, il veut profiter de la vie après avoir vécu un terrible événement, mais cela risque de faire des étincelles au sein de l’un des couples de la saison 3. Las Encinas se retrouve également perturbé par l’arrivée de Prince Philippe, qui va devoir créer de nouvelles règles au sein de l’établissement pour son bien-être personnel. Si au premier abord, il peut paraître insupportable, son arc narratif est pleinement satisfaisant et vient bousculer les codes.

Cette saison 4 nous permet d’offrir une suite fidèle aux protagonistes des précédentes salves et de mêler leurs histoires à celles des nouveaux. Rassurez-vous, il y a toujours autant de vacheries et de… sexe, si ce n’est même plus ! Certains épisodes sont même interdits aux moins de 16 ans car les séquences sont charnelles, hot et pimentées. De nouvelles intrigues sont explorées, et elles sont totalement en phase avec notre époque. Bien sûr, un drame va de nouveau se produire (on ne regarde pas Elite pour rien), et un coupable sera recherché… La saison 4 d’Elite est actuellement disponible sur Netflix, alors on te conseille d’y jeter un coup d’oeil dès maintenant ! Pour être sûr d’être prêt, on te recommande de tester tes connaissances sur la saison 3 avant de lancer le visionnage.

Source: Lire L’Article Complet