Emily In Paris : Lily Collins (Emily) répond aux critiques des fans

Face aux critiques reçues sur la série Netflix Emily In Paris, Lily Collins répond de la meilleure des façons. 

Depuis sa sortie, la série Netflix Emily In Paris est dans la tourmente. Une chose est sûre, Emily ne s’est pas fait que des copains à Paris, pointée du doigt pas les Français pour déballer une centaine de clichés à la seconde. Face à toutes les critiques reçues sur la série, son créateur Darren Star avait expliqué auprès de BuzzFeed avoir seulement donné “son ressenti, un aperçu de ses moments vécus à Paris”. “Je connais beaucoup Paris. J’ai passé un peu de temps là-bas et j’ai ressenti tout ce qu’elle ressent (Emily). Alors je peux parfaitement imaginer ce que c’est que de se rendre dans cette ville sans la connaître, sans avoir jamais voyagé même. A quel point cela peut-être intimidant”, a-t-il expliqué. Lily Collins, l’interprète de l’héroïne principale, n’a pas tardé à réagir non plus à la polémique autour d’Emily In Paris. Une controverse qu’elle ne comprend d’ailleurs absolument pas.

Comme elle a commencé à l’expliquer auprès de Télé Loisirs, les clichés cités par les Français n’en sont pas vraiment car “il s’agit de l’interprétation de Darren Star”. “Ce sont leurs expériences (les équipes) ou des choses qu’ils ont entendues de leurs amis à Paris. Je suis née en Angleterre et j’ai pu me rendre régulièrement à Paris ; j’ai vécu les mêmes expériences que mon personnage Emily”, ajoute-t-elle. Par la suite, c’est auprès de British Vogue qu’elle est revenue sur l’affaire. Là, elle admet qu’elle considère les réactions de certains fans comme “folles”, avouant “que c’est particulièrement étrange de vivre ce genre de sorties en ce moment”.

Par étrange, Lily Collins fait référence à la situation sanitaire actuelle : “Il y a eu tellement d’obscurité en 2020 – c’est génial de faire rire les gens et de les aider à s’échapper un peu. On a l’impression que les téléspectateurs se perdent vraiment dans Emily à Paris, alors la série a été diffusée au moment parfait”. L’actrice admet que l’intrigue “d’une Américaine à Paris n’a rien de révolutionnaire, mais que dans le contexte actuel, c’est tout bonnement impossible dans la vraie vie”. Et sur ce point, elle n’a pas tort ! Néanmoins, il faut avouer que les comparaisons d’Emily In Paris avec Sex and the City sont un peu exagérées, on vous explique pourquoi !

Source: Lire L’Article Complet