Emily in Paris saison 2 : Une actrice clashe les fans français

Comme la première saison, la deuxième d’Emily in Paris a été vivement critiquée par les fans. Une actrice de la série n’a d’ailleurs pas hésité à clasher les Français. 

Si la première saison d’Emily in Paris était très attendue par tous les férues de mode, la série n’a pas été aussi bien accueillie que les fans l’imaginait. La jeune Américaine, Emily Cooper, s’est envolée en direction de Paris pour travailler dans une agence de marketing. Si ses looks plus colorés et stylés les uns que les autres nous en mettent plein la vue, les clichés sur les Parisiens n’ont pas été très bien perçus par les Français. Et comme il fallait s’y attendre, la saison 2 d’Emily in Paris n’a une nouvelle fois pas fait l’unanimité, la série se retrouvant même au coeur de nouvelles polémiques… Face à ces critiques, l’une des actrices de la série Netflix a clashé les fans français.

Philippine Leroy-Beaulieu, qui incarne Sylvie Grateau dans Emily in Paris, est une actrice incontournable en France. D’ailleurs, elle n’a pas sa langue dans sa poche. Pour elle, ses compatriotes français sont tout simplement trop sérieux en matière de comédie dramatique. Lors d’une interview accordée à Page Six, la star a expliqué : « Les Français savent rire des autres, mais ils ne savent pas rire d’eux-mêmes », avant de poursuivre : « Ils sont toujours blessés et contrariés quand les gens se moquent d’eux, ils ne se rendent pas compte que le créateur Darren [Starr] se moque aussi beaucoup des Américains. Ils n’ont pas le sens de l’humour, c’est ce que je pense ! »

« Ils sont toujours blessés et contrariés »

L’interprète de Sylvie Grateau a également décrit son personnage comme quelqu’un de « méchant, mais pas vraiment ». « C’est l’occasion de faire des choses et de dire des choses qu’on ne fait jamais dans la vie parce qu’on n’est jamais aussi Français. Je ne suis jamais si Française », s’est-elle exclamée. Les caractérisations ont tendance à offenser les nationalités respectives, mais elles font partie intégrante de l’appel à l’évasion d’Emily in Paris. Même les fans d’outre-Atlantique ont critiqué les stéréotypes faits sur les Américains, tout comme les Ukrainiens, qui ont été offusqués par l’une des scènes de la saison 2 d’Emily in Paris.

Source: Lire L’Article Complet