Emmanuel Macron accordera un entretien au « 20 Heures » de TF1 ce dimanche

Une exclusivité pour TF1. Ce dimanche,
Emmanuel Macron accordera un entretien à la journaliste Alison Tassin sur
la situation en Afghanistan et dans la région, et sur ses répercussions en France. Cette interview sera à découvrir dans le journal télévisé de 20 Heures présenté par Anne-Claire Coudray.

« Dans le cadre de son déplacement ce week-end en Irak pour un Sommet régional coorganisé par la France autour de la stabilité et du terrorisme, le président de la République Emmanuel Macron accordera sur place un entretien exclusif à TF1 », annonce la chaîne dans un communiqué. L’entretien du chef de l’Etat se déroulera depuis Erbil, la capitale de la région autonome du Kurdistan irakien. 

Renforcer le rôle de la France dans la région

Lors de la conférence régionale qui s’est ouverte ce samedi à Bagdad, le président de la République veut montrer que la France conserve un rôle dans la région, poursuit la lutte contre le terrorisme et soutient les efforts de médiation de l’Irak, « pays pivot, essentiel à la stabilité du Moyen-Orient », explique l’Elysée.

Il se rendra dimanche au Kurdistan irakien, où il saluera la lutte des Kurdes contre l’EI, puis à Mossoul, symbole de la victoire contre le groupe radical qui l’a occupée de 2014 à 2017.

Source: Lire L’Article Complet