Enquête exclusive : quel est le thème de l’émission de ce dimanche 9 janvier ?

Ce dimanche 9 janvier, en deuxième partie de soirée (23h10), Bernard de la Villardière présentera un nouveau numéro d’Enquête exclusive. Découvrez quel sera le thème de l’émission de M6.

Mais où nous emmènera Bernard de la Villardière ce dimanche soir ? Le nouveau numéro d’Enquête exclusive, qui sera diffusé ce 9 janvier en deuxième partie de soirée sur M6 (23h10) a été tourné en Israël et aura pour sujet… le sexe et l’amour au pays de la Terre sainte. Dans ce pays où vie civile et religion ne font qu’un, les relations amoureuses et sexuelles sont à la fois très libres et codifiées. En Israël, seul le mariage religieux entre deux époux de même confession est reconnu.

C’est ainsi que de plus de 20.000 couples hétérosexuels ou homosexuels se trouvent obligés de se marier à l’étranger, en majeure partie sur l’île de Chypre. Israël reconnaissant les unions civiles, ces couples peuvent ensuite rentrer dans leur pays d’origine et faire enregistrer légalement leur union. Par ailleurs, Israël détient le record de fécondité des pays industrialisés avec plus de trois enfants par femme, contre 1,9 en France. Très libertaire sur la question, les PMA et GPA y sont autorisées pour les femmes célibataires et les couples homosexuels.

Israël, un Etat aussi complexe que libertaire sur la question de l’amour

La stratégie nationale de l’Etat hébreu est d’encourager et faciliter la conception d’enfants. Ce pays créé en 1948 voit sa population progresser chaque année. Des accompagnements sexuels aident même les Israéliens à guérir de leurs blocages sur la question avec des thérapies remboursées par le gouvernement. Très complexe, ce pays voit sa jeunesse divisée en deux camps au niveau de la question sexuelle : un très libéré qui a soif d’émancipation et l’autre très rigoriste, qui souhaite perpétuer le schéma traditionnel. Mais tout cela, Bernard de la Villardière vous le racontera ce dimanche soir.

Source: Lire L’Article Complet