États d’urgence (France 2) Olivia Ruiz dans son premier rôle à la télévision

France 2 diffuse ce mercredi 30 octobre 2019 la fiction inédite “Etats d’urgence”, qui offre à Olivia Ruiz son premier rôle sur le petit écran.

Candidate de la toute première saison de la Star Ac’, chanteuse, comédienne pour le cinéma… A la veille de ses 40 ans, Olivia Ruiz ajoute une nouvelle corde à son arc avec son premier rôle à la télévision dans le téléfilm États d’urgences, diffusé ce mercredi soir, en prime sur France 2. L’interprète de “La Femme chocolat” incarne Justine 40 ans, qui concilie tant bien que mal son rôle de mère de famille et d’épouse avec son métier de policière à la brigade anti-criminalité, la BAC. Sa vie bascule le jour où elle est accusée d’avoir volé de l’argent lors d’une perquisition. Confrontée quotidiennement à la violence et la misère dans son travail, mise sous pression par une enquête de l’IGPN, Justine vit alors une descente aux enfers qui met en péril sa vie de famille et l’oblige à faire un choix. Pourra-t-elle continuer à être policière, mère et épouse dans de telles condidtions ? Doit-elle renoncer à un métier qui l’épuise, mais qu’elle a choisi avec conviction ?

À lire également

Etats d’urgence (France 2) Olivia Ruiz : “J’étais en mille morceaux à la fin du tournage”

J’ai demandé à la production de faire une petite immersion à la BAC du 20e arrondissement de Paris, explique Olivia Ruiz à Télé 7 jours. J’ai déjeuné avec une « fliquette », également jeune maman. J’ai discuté avec tous les gens du service, j’ai pu poser toutes les questions que je voulais, visiter les locaux (…) Cette découverte était, pour moi, nécessaire, car je ne voulais pas tomber à côté de la plaque. Le sujet est vraiment trop lourd pour être pris à la légère !

Grégoire Leprince-Ringuet, Hubert Delattre, Ibrahim Koma, Vincent Aguesse, Thomas Chabrol, Gil Alma, Vassili Schneider complètent le casting.

États d’urgence : à voir ce mercredi 30 octobre 2019, à 21h05 sur France 2.

C.S.

Source: Lire L’Article Complet