Eva Longoria s’excuse après ses propos sur les femmes noires, Kerry Washington la défend

Au coeur d’une polémique, Eva Longoria a pu compter sur le soutien de l’actrice Kerry Washington.

Elle devrait se réjouir de la victoire de Joe Biden. Pourtant, Eva Longoria se trouve au coeur d’une polémique qu’elle n’a pas vu venir. La raison ? Alors qu’elle était invitée sur la chaîne d’information MSNBC afin d’évoquer les résultats de l’élection présidentielle, l’ex-star de Desperate Housewives a souligné le rôle essentiel qu’ont joué les femmes de couleurs américaines dans cette victoire, avant de faire une opposition douteuse : “Les femmes de couleur se sont montrées de façon grandiose. Bien sûr, vous avez vu en Géorgie ce que les femmes noires ont fait, mais les femmes d’origines latines sont les vraies héroïnes ici. Les femmes latino-américaines sont les PDG de leurs foyers. Elles prennent toutes les décisions financières, médicales et éducatives. Beaucoup de Latinas sont propriétaires de petites entreprises et voulaient un plan de redressement pour elles-mêmes, pas pour Wall Street”.

À lire également

Desperate Housewives (M6) : Les chiffres fous d’une série culte !

Des propos qualifiés de racistes par de nombreux téléspectateurs, et pour lesquels l’actrice de 45 ans s’est rapidement excusée. “Je suis triste et désolée de constater que mon commentaire sur MSNBC a été perçu comme enlevant du crédit aux femmes noires. (…) Ma façon de dire les choses n’était pas claires, et je le regrette sincèrement” écrit-elle, concluant par “Ensemble, nous sommes inârretables. Je n’envoie que de l’amour est du soutien aux femmes noires du monde entier. Vous méritez une standing ovation !!!!”

De son côté, la comédienne Kerry Washington (Scandal, Little Fires Evereywhere) a relayé les explications d’Eva Longoria, affirmant : “Eva est comme ma soeur. Nous avons partagé de nombreuses tranchées. Elle se bat pour toutes les femmes. Lisez ce texte. Voilà ce qu’elle voulait dire. Voilà ce qu’elle ressent vraiment »

Please read pic.twitter.com/KO80U2yarD

I know Eva like a sister. We have been in many trenches together. She is a fighter for all women. Read below. This is what she meant. This is how she truly feels. https://t.co/PcDNhLc1LK

C.S

Source: Lire L’Article Complet