EXCLU. Faustine Bollaert : toutes ses infos sur Les temps changent, son prime sur France 2

Dans les colonnes de Télé Star, Faustine Bollaert s’est confiée sur son programme de la rentrée. En plus de retrouver son émission Ça commence aujourd’hui, l’animatrice assurera deux nouveaux primes, Voyage au centre de la mémoire et Les temps changent.

Faustine Bollaert a du pain sur la planche pour cette rentrée. L’animatrice de France 2 est de retour sur la chaîne avec son émission phare, Ça commence aujourd’hui, qui entame sa cinquième saison. Plus détachée qu’à ses débuts, Faustine Bollaert explique qu’elle arrive de plus en plus à faire la part des choses lorsque le sujet de l’émission est sensible. "J’ai beaucoup de rituels qui me permettent de décrocher, après", confie l’animatrice avant d’ajouter : "Pour les émissions difficiles, je me prépare en amont. On en parle avec ma productrice et je mentalise beaucoup ce que je vais dire pour ne pas être trop saisie aux tripes par ce qu’ils me diront." En parlant d’émissions difficiles, Faustine Bollaert sera également en prime sur France 2 avec Les temps changent, une émission consacrée à l’enfance abusée divisée en deux parties : la première sera "un documentaire sous forme de voyage dans le temps" pour voir " quelle manière ce sujet de société a évolué" tandis que la seconde fera "dialoguer des générations différentes en direct". Faustine Bollaert raconte également être allée à la rencontre d’Eva Thomas, première femme à avoir dénoncé l’inceste (elle était abusée par son père) sur un plateau de télévision, en 1986. "Ce qui est fou, commente l’animatrice, c’est qu’à l’époque, des téléspectateurs avaient réagi en disant qu’elle semait la zizanie dans les familles. Un homme racontait avoir des relations sexuelles avec sa fille et ne voyait pas le problème."

Faustine Bollaert, en prime avec Michel Cymes

En marge de Ça commence aujourd’hui et Les temps changent, Faustine Bollaert coprésentera également Voyage au centre de la mémoire avec Michel Cymes. L’émission, consacrée à la maladie d’Alzheimer, sera diffusée mardi 21 septembre sur France 2.

Une interview à retrouver en intégralité dans votre Télé Star, ce lundi 13 septembre.

Source: Lire L’Article Complet