Exclu. Lola en finale de Koh-Lanta : "Les gens qui pensaient que j’étais la petite Ch'ti naïve se sont bien trompés"

À quelques heures de la grande finale de Koh-Lanta : les 4 Terres sur TF1, Lola, l’une des cinq finalistes de l’aventure, dernière représentante de l’équipe du Nord, s’est confiée à Télé-Loisirs.fr. Interview.

Lola va-t-elle monter sur les poteaux de Koh-Lanta : Les 4 Terres ! Vendredi 27 novembre 2020, la jeune femme venue du Nord de la France, sera l’une des cinq dernières aventurières de cette édition des régions à se lancer dans la mythique course d’orientation. Discrète au début de l’aventure, la Ch’ti est devenue une compétitrice depuis la réunification. Face à Alexandra, Brice, Dorian et Loïc, elle a désormais toutes ses chances d’accéder à l’ultime épreuve de cette expérience hors du commun. Pour Télé-Loisirs.fr, Lola a accepté de revenir sur cette aventure. Interview.

  • Elodie Frégé – la chanteuse dévoile être en couple avec un comédien

    Télé Loisirs

  • Mort de Diego Maradona : Mireille Mathieu raconte une anecdote "insensée" qui la lie au footballeur

    Télé Loisirs

  • Claire Chazal : "La musique classique m'accompagne quotidiennement"

    Télé Loisirs

  • Diaporama : les meilleurs et les pires looks de Johnny Depp !

    Télé Loisirs

  • Harry Roselmack pas fan de Jean-Pierre Pernaut ? "Je n'étais pas toujours d'accord avec ses petits commentaires…"

    Télé Loisirs

  • Claudio Capéo : qui est sa compagne Aurélie ?

    Télé Loisirs

  • Pièces à conviction : Le prince et la banquière : enquête sur un club financier très privé

    Télé Loisirs

  • Claire Chazal se confie sur ses anciens compagnons et sa "relation chaotique" avec PPDA

    Télé Loisirs

  • No man's land – 26 novembre

    Télé Loisirs

  • "Ils avaient choisi les gros, aux dents abîmés" : Alexis Corbière tacle Quotidien

    Télé Loisirs

  • Arcadian : qui a le plus de succès avec les filles ? Le groupe répond !

    Télé Loisirs

  • Objectif Top Chef : Philippe Etchebest s'emporte après les propos d'un candidat, "c'est de l'ignorance totale !"

    Télé Loisirs

  • Bernard Laporte, en larmes, choqué par le décès de son ami Christophe Dominici : "J'ai du mal à comprendre cette fin de vie"

    Télé Loisirs

  • "Je criais comme un putois !" Cette séquence qui a fait fondre en larmes Xavier Dolan

    Télé Loisirs

  • L’histoire d’Adèle H. – 25 novembre

    Télé Loisirs

  • Tout savoir sur le Prime à l'envers

    Télé Loisirs


  • Elodie Frégé – la chanteuse dévoile être en couple avec un comédien
    Elodie Frégé – la chanteuse dévoile être en couple avec un comédien


    Télé Loisirs


  • Mort de Diego Maradona : Mireille Mathieu raconte une anecdote "insensée" qui la lie au footballeur
    Mort de Diego Maradona : Mireille Mathieu raconte une anecdote "insensée" qui la lie au footballeur


    Télé Loisirs


  • Claire Chazal : "La musique classique m'accompagne quotidiennement"
    Claire Chazal : "La musique classique m'accompagne quotidiennement"


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Télé-Loisirs : Vous êtes la dernière représentante de la tribu du Nord, une fierté ?

Lola : Franchement oui, je suis vraiment fière d’être le dernier membre du Nord. Le Nord en lice pour la finale de Koh-Lanta, c’est dingue, évidemment que j’étais contente.

Discrète au début de l’aventure, vous vous êtes révélée après la réunification. Certains disent même que vous vous êtes reposée exprès pour les épreuves individuelles ?

Je pense que c’est ces gens-là n’ont pas bien regardé Koh-Lanta. Au début de l’aventure, j’étais dans l’équipe des violets, celle du Nord, et on était plus faibles que les autres équipes. J’étais fière d’être dans l’équipe du Nord car j’adore ma région et j’étais heureuse de la représenter mais on savait très bien qu’on était les plus nuls. On va pas se le cacher, c’est vrai. Mais dans les épreuves, je me démarquais, je ne lâchais rien. Après face à un Dorian, c’est sur que physiquement je ne rivalisais pas, mais je me donnais à chaque fois. Je ne me suis pas préservée.

L’arrivée des épreuves individuelles a dû vous soulager alors ?

C’est surtout d’atteindre la réunification qui m’a soulagée (rires). Après j’espérais que les épreuves individuelles me permettent de me démarquer.

Comment expliquez-vous vos victoires sur les épreuves, un record cette saison !

Je suis vraiment fière de moi. Personne ne s’y attendait donc c’est une double victoire pour moi. Je suis contente car c’est vrai que j’ai eu de la chance pour certaines épreuves mais pas seulement. Stratégiquement pour les épreuves, j’étais assez bonne donc je ne peux qu’être fière et contente.

Est-ce que vous avez parfois joué de votre bonhomie pour attendrir les autres aventuriers ?

Jamais. Je ne le fais pas exprès. Je suis joviale dans ma vie de tous les jours. Très franche. Quand j’étais de bonne humeur ça se voyait, quand j’étais de mauvaise humeur, idem. Je suis gentille naturellement, ce n’est pas calculé. Après, les gens qui pensaient que j’étais la petite Ch’ti naïve se sont bien trompés. Je ne le suis pas. Au contraire, je cerne très vite les gens. Je capte rapidement les choses.

Au final, on a l’impression que vous connaissiez parfaitement les rouages de Koh-Lanta, vous vous étiez préparée à faire des stratégies, etc ?

Je regarde Koh-Lanta depuis toute petite mais je ne pensais déjà même pas être sélectionnée. Donc je n’étais pas entraînée, je n’ai jamais imaginé de stratégies, etc… Quand j’étais dans le jeu, je me disais “Lola c’est un jeu, une aventure” et j’ai essayé d’analyser et de comprendre les gens et faire mon jeu en conséquence. J’essayais d’avancer mes pions avec ce que les gens me donnaient. Je n’ai rien prémédité.

100% des conforts depuis la réunification. Vous êtes la seule aventurière à avoir pris du poids sur Koh-Lanta, on est d’accord ?

(Elle rigole). On voit quand même que j’en ai perdu énormément (environ une dizaine, NDLR) mais c’est sûr que je n’ai pas à me plaindre, j’ai fait tous les conforts depuis la réunification. Je pense que j’aurais pu perdre davantage de kilos. Après, en fait, gagner un confort, ce n’est pas forcément un avantage. Au contraire, car c’est de la tentation. Manger une fois tous les 3 jours, ça me soulageait mais ça ne me donnait pas assez de force pour tenir. J’avais encore plus faim après. Quand on reste dans le dur, mentalement on est plus fort je pense. Psychologiquement moi je me relâchais a cause de ses conforts.

Est-ce que vous commencez à rêver à la victoire et aux 100 000 euros ?

J’ai fait Koh-Lanta pour faire Koh-Lanta. Jamais je n’ai pensé à la victoire. Mon objectif c’était la réunification. Après de jour en jour, je pensais à l’orientation puis je rêvais des poteaux mais je n’ai jamais songé aux 100 000 euros. Ce n’était pas mon rêve ultime.

Avec qui rêvez-vous d’atteindre les poteaux désormais ?

Alexandra et Dorian. Ce serait l’idéal.

⋙ Lola (Koh-Lanta) réagit à l’élimination d’Angélique : “Ça a été très dur, dans ma tête, je venais de perdre Koh-Lanta”

View this post on Instagram

Vous aussi, participez à deux épreuves mythiques avec Denis Brogniart !

Envie de découvrir l’aventurier qui sommeille en vous ? Affrontez un proche sur deux épreuves dignes des plus grands aventuriers grâce au Pass Télé-Loisirs, accompagné et encadré par Denis Brogniart. (cliquez ici pour participer)

Comment ça marche ? Inscrivez-vous, payez 5 euros pour soutenir la Fondation ARC qui dédie ses actions à la recherche sur le cancer et jouez au mini-jeu proposé. Vous aurez deux essais pour tenter de faire le meilleur score et remporter l’expérience ! (cliquez ici pour participer)

Vous êtes le grand gagnant ? Soyez prêt à passer un moment inoubliable tous frais payés ! Si ce n’est pas le cas, vous aurez réalisé une bonne action en aidant la Fondation ARC, merci ! Et maintenant, à vous de jouer ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le Pass Télé-Loisirs, qu’est-ce que c’est ?

Le Pass Télé-Loisirs vous permet de rencontrer votre star préférée en échange de votre soutien pour une cause associative. Envie de rencontrer votre acteur ou votre présentateur favori ? Soutenez l’association qu’il défend à hauteur de 5€ ! Faites ensuite le meilleur score au mini-jeu pour remporter l’expérience.

Cliquez ici pour tenter de rencontrer votre star préférée

Source: Lire L’Article Complet