EXCLU VIDEO. Amours toxiques : comment survivre à un manipulateur narcissique, découvrez la bande-annonce glaçante

Ce mercredi 11 mai, Téva diffuse à 23h10 le documentaire

"Tant pis pour l’amour, ou comment j’ai survécu à un manipulateur". En 2020, l’illustratrice Sophie Lambda publiait une bande-dessinée inspirée de son passé amoureux et de sa relation avec son ancien compagnon, un pervers narcissique. Deux ans plus tard, elle a réalisé un documentaire glaçant intitulé Amours toxiques, comment survivre à un manipulateur narcissique et diffusé ce mercredi 11 mai sur Téva, à 23h10. Dans celui-ci, Sophie Lambda raconte son histoire et celles d’autres femmes, elles aussi un jour en couple avec un pervers narcissique. "J’ai été la cible d’un manipulateur narcissique, explique-t-elle dans la bande-annonce que Télé Star vous dévoile. (…) Je suis rentrée dans une sphère de destruction. (…) Il arrive à me mettre dans le cerveau que je suis une merde."

Dans ce film, elle décrypte les mécanismes de perversion, avec l’aide de ses proches et de sa famille. Sophie Lambda donne aussi des conseils pour ne pas tomber dans ce piège qu’elle a longtemps connu et qui l’a fait souffrir pendant des années. Dans Amours toxiques, comment survivre à un manipulateur narcissique, elle part aussi à la rencontre d’autres femmes qui ont connu des histoires similaires et qui racontent, toutes, leurs couples passés et la souffrance qu’elles ont vécue avec ces pervers narcissiques. Un documentaire glaçant, qui fait donc suite à la publication de sa bande-dessinée. Dans les colonnes de Femme Actuelle, Sophie Lambda racontait sa relation toxique avec son ancien compagnon. "Il me racontait les choses avec une première version, puis une seconde la deuxième fois et puis une troisième complètement différente la troisième fois", confiait-elle.

Sophie Lambda : "J’ai dû réapprendre à vivre"

"Pour ma part, j’ai réellement ouvert les yeux après la rupture, ajoutait Sophie Lambda. À ce moment-là, j’ai été aidée par une professionnelle qui m’a incitée à me renseigner sur le sujet. Ce que j’ai fait. Ça a vraiment été un accélérateur de bien-être." Après cette relation compliquée et destructrice, l’illustratrice a dû se reconstruire. "J’ai dû réapprendre à vivre, expliquait-elle encore à nos confrères. J’ai aussi complètement remanié mon entourage, j’ai fait un ‘gros tri’, entre les bonnes personnes, celles qui m’apportaient des choses et qui étaient vraies et ceux qui cochaient également la case ‘personnes toxiques’." Désormais reconstruite et remise de cette relation toxique, Sophie Lambda veut partager son témoignage avec le plus grand nombre. Pour regarder ce documentaire glaçant, rendez-vous sur Téva ce mercredi 11 mai dès 23h10.

Source: Lire L’Article Complet