Explosions à Beyrouth : la chanson hommage de Khaled au profit de la Croix-Rouge (VIDEO)

La très belle chanson “Elle s’appelle Beyrouth” interprétée par Khaled est disponible. Tous les fonds récoltés iront à la Croix-Rouge.

Sur le point d’atteindre le seuil des 150 000 vues en moins de 24 heures, le clip d’Elle s’appelle Beyrouth fait le tour des médias pour récolter le plus de fonds possible après les deux explosions dans le port de la capitale libanaise qui ont causé au moins 177 morts et 6500 blessés (selon le bilan datant du dimanche 16 août dernier, ndlr). Près de quarante personnes sont toujours portées disparues, tandis que les dégâts matériels sont estimés à plusieurs milliards de dollars. Environ 300 000 habitants se sont retrouvés sans abris. Ces statistiques lourdes ont poussé les artistes à apporter leur soutien aux victimes et à se mobiliser pour les aider.

À lire également

Explosions au Liban : une journaliste de la BBC victime en direct (VIDEO)

Mon sourire s’est effacé, pour laisser place à la peine que je partage à vos côtés. Un peuple.. votre peuple, frères (amis) libanais, a été touché et nos cœurs ont été meurtris. Fraternellement, j’ai fait une chanson avec mon ami l’artiste libanais Rodge : Elle s’appelle Beyrouth. Les bénéfices de ce soutien seront reversés à des associations engagées. Ce n’est pas Khaled, l’artiste qui vous parle actuellement, mais c’est Khaled, votre ami, votre frère, un homme comme vous, affecté par le malheur qui a bouleversé ce si beau pays. Je vous invite à l’écouter“, a écrit le chanteur algérien.

En seulement 15 jours, ce dernier a réussi à s’entourer de suffisamment de collaborateurs pour composer, écrire et illustrer cette chanson aussi mélodieuse et réussie que fidèle aux sonorités de la musique arabe. Quant aux paroles, elles expriment la souffrance du Liban. L’intégralité des bénéfices du clip et du single seront reversés à la Croix-Rouge.

À lire également

France Télévisions prépare un concert caritatif pour le Liban

L’artiste syrien Nassif Zeitoun a lui aussi publié ce mardi 18 août un titre en hommage à la ville, sobrement intitulé Beirut. Le chanteur a misé sur une ballade remplie d’émotion accompagnée d’une très belle vidéo qui dépasse déjà les 250 000 vues.

Nicolas Perron

Source: Lire L’Article Complet