« Fairy Tale », le nouveau Stephen King, va être adapté au cinéma

Stephen King va voir un autre de ses best-sellers porté à l’écran. Le dernier ouvrage du maître de l’horreur, Fairy Tale, n’est sorti aux Etats-Unis qu’au début du mois et il intéresse déjà Hollywood. Le réalisateur Paul Greengrass (connu notamment pour avoir réalisé trois films de la saga Jason Bourne, et plus récemment News of the World) a déposé une option sur le projet et l’auteur l’a immédiatement acceptée. Et quoi de plus normal : le créateur de Pennywise est fan du cinéaste, ce qui tombe vraiment très bien.

Fairy Tale raconte l’histoire d’un adolescent de 17 ans qui hérite de la clé d’un royaume magique, dans lequel le bien et le mal sont en guerre. En sauvant ce monde imaginaire, le jeune homme pourrait bien sauver le nôtre.

Un livre qui rend heureux

Stephen King a écrit l’ouvrage pendant la pandémie, alors qu’il cherchait, au milieu de l’anxiété, une idée de livre qui pourrait le rendre « heureux », comme il l’explique sur le site de son éditeur, Simon and Schuster.

« Fairy Tale est une œuvre de génie. Un récit d’aventure classique, mais aussi une allégorie contemporaine troublante », a déclaré Paul Greengrass à Deadline.

Pour le moment, aucun studio n’est attaché au projet, que le réalisateur développe et produit lui-même, mais la publication affirme qu’il serait surprenant qu’aucune major hollywoodienne ne se lance dans le rachat des droits. Certains des plus grands romans de Stephen King ont été adaptés au cinéma, comme Charlie, Shining, Simetierre, ou encore Misery.

Source: Lire L’Article Complet