Familles nombreuses, la vie au soleil : qui est la famille Dolley ?

Cette semaine, TF1 a lancé sa nouvelle émission Familles nombreuses, la vie au soleil. L’occasion d’en apprendre plus sur la famille Dolley, composée de quatre enfants, qui fait un tour du monde en catamaran.

Ils ont fait de leur rêve une réalité ! Depuis le lundi 16 août 2021, TF1 diffuse tous les jours à 17h30 de nouveaux épisodes de Familles nombreuses, la vie au soleil. Dans ces derniers, les téléspectateurs peuvent retrouver la famille Dolley, qui a fait le pari de faire un tour du monde en catamaran pendant trois ans avec leurs quatre enfants. Alors que Juliette, la mère de famille était infirmière et son mari, Hubert, gestionnaire de patrimoine, ils ont tout appris pour se lancer en toute sécurité sur les mers du globe. Si les parents se rendront dans des destinations de rêve, telles que Saint-Martin, la Républicaine Dominicaine, mais aussi à Curaçao, ils n’échappent cependant pas aux tâches du quotidien, telles que l’école, les courses et l’intendance du bateau.

Dans leur vidéo de présentation, Juliette et Hubert ont confié : "Nous sommes les heureux parents d’une famille nombreuse de quatre enfants, Louise, 12 ans, la plus attentionnée, Agathe, 9 ans, notre grande comédienne, Paul, qui va avoir 7 ans, le plus curieux de la famille et Bertille, notre petite dernière qui vient d’avoir 4 ans, qui est la pétillante." Heureuse, la mère de famille a expliqué : "Ça fait six mois qu’on a tout quitté pour partir réaliser notre rêve et faire le tour du monde en catamaran. On voulait prouver que même avec une famille nombreuse de quatre enfants on pouvait partir voyager en bateau sur toutes les mers du globe." Un choix qu’elle ne regrette pas. "Avant on courrait tout le temps vu qu’on travaillait, c’était la course tous les matins, donc là, c’est quand même super appréciable de ne pas avoir de trajet, de ne pas avoir d’horaires… Du coup, ça enlève du stress !", a-t-elle assuré.

https://www.instagram.com/p/CSmI_BGop_V/

Une publication partagée par Familles Nombreuses | TF1 (@famillesnombreusestf1)

La famille Dolley voyagera en catamaran jusqu’en 2023

Aujourd’hui, le couple est heureux d’avoir fui les embouteillages quotidiens. Alors qu’ils ont dû économiser pendant huit ans pour s’offrir ce voyage, Juliette a révélé : "Un tel départ avec une famille nombreuse sur un catamaran alors qu’on est pas professionnels de la voile, ça peut paraître un peu fou mais on s’en est donné les moyens et ça a mis pratiquement quinze ans à aboutir. C’était une évidence, un peu comme avoir une famille nombreuse ! Quand on s’est rencontrés, on savait qu’on aimait bien la voile tous les deux et qu’on aimait bien voyager donc on s’est tout de suite dit qu’on partirait un jour quand on aurait toute notre famille pour leur faire découvrir le monde." Ainsi, alors que la famille Dolley a quitté La Rochelle le 11 octobre 2020, ils ne rentreront pas chez eux avant 2023 !

Si la famille Delloy vit une vie de rêve, ils ne peuvent cependant pas échapper à certaines contraintes… "Notre bataille de tous les jours, c’est vraiment de faire l’école tous les matins, régulièrement, à quatre enfants de niveaux différents", a confié Juliette, avant d’ajouter sur une note plus positive : "On dit souvent qu’il faut profiter, voyager tant qu’on est jeunes et qu’on a pas d’enfants, mais nous, on voulait un peu prouver le contraire. Notre devise, c’était d’avoir des enfants jeunes pour pouvoir tout faire et tout vivre avec eux ! Combiner le rire des enfants, le soleil, les découvertes et l’aventure, c’est vraiment une super vie !"

Source: Lire L’Article Complet