Fear The Walking Dead saison 6 : Episode 1, toutes ces incohérences qui donnent envie d'arrêter la série

La saison 6 de Fear The Walking Dead a démarré avec pas mal de problèmes…

Attention aux spoilers sur l’épisode 1 de la saison 6 de Fear The Walking Dead – dont notre verdict est dispo juste ici – dans ce qui va suivre. Le season premiere a été diffusé il y a peu sur AMC, et il s’est révélé décevant à bien des égards. Un de ses défauts a été l’absence de logique concernant de nombreuses intrigues, que ce soit pour des détails ou pour des éléments plus importants. On admet qu’une série peut contenir quelques incohérences puisqu’elle ne dispose que d’un temps limité par épisode pour raconter un certain nombre de choses. Mais lorsque cela revient régulièrement, il est de plus en plus difficile de se plonger dans un univers de moins en moins crédible.

Dans “The End is the Beginning”, Morgan se fait poursuivre par un chasseur de primes aux nombreux talents. Son chien peut par exemple suivre la trace d’un fugitif sans connaître son odeur, et Emile peut faire apparaître un portrait robot dessiné par on ne sait qui, donné par on ne sait qui, avec le visage de Morgan dessus. Alors certes, il se pourrait très bien qu’Emile soit retourné voir Virginia entre-temps, laquelle lui aurait fourni ces informations. Mais pourquoi ne pas montrer ces scènes essentielles à la fluidité de l’intrigue dans un épisode où tout se déroule rapidement ? Par ailleurs très affaibli par une blessure à la poitrine et un début de gangrène, on a aussi pu voir Morgan se traîner littéralement par terre juste avant de tuer à lui seul une bonne quinzaine de walkers. Ce genre de chose pourrait être moins dérangeante si elle ne soulignait pas une fois encore le culte que les showrunners Andrew Chambliss et Ian Goldberg vouent à Morgan.

Dès son arrivée, Morgan a éclipsé tous les autres personnages de Fear The Walking Dead et les showrunners ont même été jusqu’à opérer un reboot quasi total de la série afin de bien faire passer le message : la saison 4 de Fear The Walking Dead n’aura rien à voir avec les précédentes. Depuis 2 saisons, Morgan est donc au cœur de la majorité des intrigues au détriment d’un cast talentueux et important. Et dès le début de la saison 6 de Fear The Walking Dead, son personnage a encore connu une transformation totale, un twist qu’il a déjà connu de trop nombreuses fois pour être vraiment intéressant.

Alors pourquoi continuer à regarder ? Pour la bonne raison que Fear The Walking Dead a mis un certain temps à convaincre après une entrée en matière peu remarquée sur AMC. On attend donc de voir si les nouveaux showrunners arriveront à trouver leurs marques, et à laisser le personnage de Morgan évoluer de façon plus organique sans ressentir le besoin de lui offrir une renaissance toutes les 2 saisons pour continuer à lui trouver des intrigues. La solution la plus logique lorsqu’on sent qu’un personnage a raconté tout ce qu’il avait à dire reste de s’en débarrasser, mais il est clair qu’Andrew Chambliss et Ian Goldberg rechignent à prendre cette décision.

Source: Lire L’Article Complet