Festival de Cannes 2021 : le président du jury Spike Lee fait une énorme gaffe et dévoile prématurément la Palme d’Or

Lors de la cérémonie de clôture du 74e Festival de Cannes, qui s’est déroulée ce samedi 17 juillet, Spike Lee, le président du jury, a fait une énorme boulette en dévoilant, prématurément, la Palme d’Or…

La cérémonie de clôture du Festival de Cannes s’est déroulée ce samedi 17 juillet. Une cérémonie qui a été marquée par la gaffe du président du jury, Spike Lee. Quelques minutes après le début de la soirée, l’acteur américain a dévoilé le nom de la gagnante de la Palme d’or, Julia Ducournau pour son film Titane. Une annonce qui est traditionnellement réservée pour la fin de soirée.

"Monsieur le président, est-ce que vous pouvez nous dire quel sera le premier prix ?", a demandé la maîtresse de cérémonie, Doria Tillier, au président du jury. Spike Lee n’aurait visiblement pas compris le sens de la question. Alors qu’il devait annoncer le prix de l’interprétation masculine, L’Américain a sorti une feuille de sa poche et a déclaré : "Oui, je peux. Le film qui a reçu la Palme d’or est Titane…" Une annonce (très) prématurée qui a provoqué un mouvement de panique chez Doria Tillier ainsi que chez les membres du jury, à l’image de l’actrice Mélanie Laurent, qui se trouvait juste à côté de Spike Lee. "Tahar Rahim va lui expliquer comment ça se passe, a repris Doria Tillier, moi-même, j’ai mis un peu de temps à comprendre !"

Spike Lee : "J’ai fait une erreur"

Lors de la conférence de presse qui a suivi la cérémonie, Spike Lee est revenu sur sa bourde. "Je n’ai pas à m’excuser, mais je peux dire que j’ai fait une erreur, tout simplement. Et j’ai été très précis en parlant aux gens de Titane, en leur disant que je m’excusais et ils m’ont dit "oublie ça, Spike", donc ça signifie beaucoup pour moi", a-t-il indiqué aux journalistes. Julia Ducournau, la réalisatrice de Titane, a effectivement remporté la Palme d’Or, mais a dû patienter jusqu’à la fin pour venir chercher son prix…

Source: Lire L’Article Complet