Fête du Cinéma 2021 : profitez de toutes les séances à seulement 4 euros du 30 juin au 4 juillet

Bonne nouvelle pour les cinéphiles ! Du 30 juin au 4 juillet 2021, toutes les séances sont à quatre euros à l’occasion de la 37e édition de la Fête du Cinéma.

Après deux ans d’absence en raison de la pandémie de Covid-19, la Fête du Cinéma fait son retour en fanfare cette année 2021. Une aubaine pour les cinéphiles qui pourront faire des économies durant pas moins de 5 jours ! Et pour cause, en cette 37e édition, les tickets de cinéma sont proposés à un tarif unique de quatre euros “hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires”. Du mercredi 30 juin au dimanche 4 juillet 2021, les Français pourront donc faire le plein d’émotions et de découvertes en se rendant dans un des cinémas participant à la fête.

À lire également

Les Fugitifs (France 3) Jean Benguigui : “J’ai failli mourir, écrasé par Gérard Depardieu”

Cerise sur le gâteau, le premier jour de la Fête du Cinéma correspond à la quatrième étape du calendrier de déconfinement. Désormais, les salles de cinémas retrouvent donc une jauge à 100%, un vrai bonheur pour les exploitants qui pour rappel ont été privés de leur activité durant de longs mois durant les derniers confinements. “La Fête du cinéma démarre aujourd’hui avec la fin des restrictions, car hormis le masque obligatoire, toutes les autres restrictions ont sauté. On est ravis de fêter ça avec les spectateurs pendant 5 jours”, Richard Patry, président de la Fédération nationale des cinémas français à Franceinfo. Et d’ajouter : “Depuis la réouverture, 11 millions de Français sont venus au cinéma. On est à peu près à 2/3 d’une fréquentation normale si on compare à 2019. Ça fait du bien au cœur. On est contents d’avoir retrouvé nos spectateurs, d’avoir retrouvé ce côté festif dans les salles de cinéma.” Un retour dans les salles obscures qui s’apprêtent sans nul doute à être reboosté par la Fête du Cinéma !

Lisa Ziane

Source: Lire L’Article Complet