Finale de Top Chef 2021 : cette demande exceptionnelle de M6 aux téléspectateurs pour soutenir les restaurateurs

Ce mercredi 9 juin, les téléspectateurs de M6 assisteront à la finale de la saison 12 de Top Chef. A quelques heures du très attendu épisode, la chaîne a fait une demande exceptionnelle aux téléspectateurs par un communiqué.

Mohamed Cheikh

Sarah Mainguy

Qui succédera à David Gallienne, vainqueur de la saison 11 de Top Chef ? Ce mercredi 9 juin, Sarah Mainguy et Mohamed Cheikh vont s’affronter dans les cuisines du Four Seasons George V à Paris. Ils cuisineront chacun pour 70 bénévoles de la Croix-Rouge et devront réaliser un menu complet, entrée, plat, dessert. Une épreuve de dix heures dans laquelle ils seront épaulés par d’anciens participants de cette saison 12 de Top Chef. Comme d’habitude, Philippe Etchebest, Paul Pairet, Hélène Darroze et Michel Sarran devront donner des notes aux deux candidats auxquelles s’ajouteront celles des bénévoles.

Une soirée qui sera encore marquée par la compétition où rien n’est écrit d’avance, puisque Sarah et Mohamed ont tous les deux un univers très différent. Ancienne membre de la brigade d’Hélène Darroze, la jeune femme âgée de 25 ans a rejoint celle de Paul Pairet et adore travailler la cuisine végétale, le tout avec des inspirations nordiques. A 28 ans, Mohamed fait partie de l’équipe d’Hélène Darroze a été formé dans des palaces et adore travailler la cuisine méditerranéenne.

« Allez plutôt dans les restaurants »

Seul point commun entre les deux finalistes de Top Chef ? Ils espèrent tous les deux remporter la finale ! Et pourtant, M6 a fait une demande très spéciale aux téléspectateurs ce 8 juin, via l’AFP. “Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Paul Pairet s’étant beaucoup impliqués pour leurs collègues et confrères durant toute la crise de la Covid, il nous a semblé important d’appuyer leur combat et de les accompagner pour ce jour important pour tous les restaurateurs”, a annoncé la chaîne.

Cette finale de Top Chef 2021 est diffusée le jour du passage du couvre-feu à 23 heures. M6 a donc décidé de demander aux téléspectateurs d’être les plus solidaires possible avec les restaurateurs, en allant au restaurant et en zappant le programme. “Fait rare à la télévision, M6 a décidé d’inciter les téléspectateurs à ne pas regarder la finale de son émission phare Top Chef en direct ce soir, et à aller plutôt dans les restaurants pour soutenir leur réouverture”, précise l’AFP. Entre le plaisir des yeux et celui du ventre, les fans de Top Chef ont un choix crucial à faire.

Fait rare à la télévision, #M6 a décidé d'inciter les téléspectateurs à ne pas regarder la finale de son émission phare #TopChef en direct ce soir, et à aller plutôt dans les restaurants pour soutenir leur réouverture #AFP pic.twitter.com/XEQL6NieqK

Source: Lire L’Article Complet