Fort Boyard : quelle somme a remporté l’équipe de Sébastien Chabal ?

Samedi 31 juillet 2021, France 2 diffusait un épisode inédit de Fort Boyard. Dans ce dernier, Sébastien Chabal, Michel Sarran, Isabelle Ithurburu, Laure Boulleau, Laurent Paganelli et Audrey Rossat ont tout donné afin de remporter un maximum de boyards pour l’association Orpheopolis.

C’est LE rendez-vous de l’été ! Chaque samedi, des personnalités participent à Fort Boyard afin de rapporter un maximum d’argent à une association qui leur tient à coeur. Samedi 31 juillet 2021, c’est l’ancien rugbyman Sébastien Chabal, le chef cuisinier Michel Sarran, la journaliste sportive Isabelle Ithurburu, la consultante Laure Boulleau, le consultant Laurent Paganelli et la pilote de motocross Audrey Rossat qui ont réussi l’exploit de remporter une coquette somme pour l’association Opheopolis, qui vient en aide aux orphelins de la police nationale.

Dans une vidéo tournée pour la Police Nationale, Sébastien Chabal a confié : "La motivation, elle était simple : si on pouvait aider et accompagner cette très belle association… Ils ont même plus de 3 000 enfants, donc c’était naturel de le faire. Il fallait monter une équipe donc voilà, j’ai été nommé capitaine d’une très belle équipe et je crois en plus qu’on a été bon !" Prenant son rôle de capitaine très au sérieux, l’ancien rugbyman a ajouté : "Mine de rien, on se met une certaine pression parce qu’il y a l’association ! La seule personne que je ne connaissais pas, c’était Audrey Rossat, qui est gardienne de la paix, elle nous a raconté cette double mission de sportive de haut niveau et de gardienne de la paix. Je pense que les sportifs et la police ont les mêmes valeurs donc ça a matché tout de suite parce qu’on se comprend." Au total, leur équipe a remporté 21 364 euros pour l’association !

Une association en faveur des enfants

Beau-père de Maud et papa de Lily-Rose, Sébastien Chabal sait à quel point avoir une famille est important pour des enfants. Ainsi, c’est pour ça qu’il était autant motivé à remporter un maximum de boyards. Dans son communiqué, France 2 a explique que depuis 100 ans, l’association Orphelopolis "apporte de l’aide financière et matérielle ainsi qu’une présence immédiate et un soutien régulier aux familles de policiers frappées par le décès d’un des leurs. Ils accompagnent leurs orphelins jusqu’à leur entrée dans la vie active." Nul doute que cela a touché en plein coeur l’ancien rugbyman.

Source: Lire L’Article Complet