Francis Lalanne visé par une enquête après son passage dans TPMP

Suite à sa tribune relayée, il y a quelques semaines, à l’antenne de C8, qui appelait à la destitution du Président de la république, le chanteur est aujourd’hui visé par une enquête…

Le Mardi 26 janvier dernier, Cyril Hanouna recevait Francis Lalanne sur le plateau de TPMP, suite à sa tribune parue le 22 janvier 2021 sur le site de France-Soir, intitulée “J’appelle” dans le but de destituer le Président de la République. En effet, le chanteur avait exhorté les parlementaires à demander la saisine de la Haute Cour, pour proclamer la destitution d’Emmanuel Macron, il reprochait à l’exécutif d’avoir menti aux citoyens français, notamment au sujet de la gestion de la pandémie de Covid-19 et demandait la “mobilisation générale du peuple français contre la tyrannie“.

À lire également

“Insupportable”, “Danger public”: Francis Lalanne sidère les internautes après son passage surréaliste dans TPMP

Un débat houleux s’en était suivi en direct sur C8, durant lequel le chanteur avait, à de nombreuse fois, tenté de quitter le plateau. Aujourd’hui, suite à ces propos relayés sur le site France-Soir puis le talk show de C8, contre le Président Emmanuel Macron, ce dernier se voit visé par une enquête pour “provocation à la commission d’atteintes aux intérêts fondamentaux de la Nation”, confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP). Des faits passibles de cinq ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende selon les informations de nos confrères du Point.

À lire également

“Mettez votre masque !” : Francis Lalanne s’emporte et quitte le plateau de TPMP (VIDEO)

La chroniqueuse de Balance ton post! Raquel Garrido, n’a pas hésité à prendre la défense du chanteur dans un tweet incendiaire à l’encontre du Président de la république : “Franchement ridicule. Demander la destitution du Président de la République n’est en rien illégal. C’est d’ailleurs un mécanisme prévu par la Constitution. @EmmanuelMacron doit cesser de criminaliser ses opposants. Fichez la paix à Francis Lalanne“.

Franchement ridicule. Demander la destitution du Président de la République n’est en rien illégal. C’est d’ailleurs un mécanisme prévu par la Constitution. @EmmanuelMacron doit cesser de criminaliser ses opposants. Fichez la paix à Francis Lalanne. https://t.co/uzSx7W2zxQ

Thierry Claude

Source: Lire L’Article Complet