Game of Thrones : HBO annule le spin-off avec Naomi Watts !

Personne ne l’avait vu venir : la série préquel de “Game of Thrones” centrée sur les Targaryen et portée par Naomi Watts vient d’être définitivement abandonnée par HBO.

Très dure nouvelle pour Game of Thrones, qui préparait un préquel événement. Tout portait à croire que le spin-off allait connaître un joli succès sur HBO en racontant le règne passé de la redoutable famille Targaryen au sein de Westeros, avec en tête d’affiche la célèbre Naomi Watts (qui n’avait jamais regardé la série…). La direction de HBO semblait pourtant particulièrement enthousiaste à l’issue du tournage de l’épisode pilote à la fin du mois de juillet dernier en déclarant : “Le résultat semble excellent, les acteurs sont formidables“. De superbes images avaient d’ailleurs fuité, mettant l’eau à la bouche des aficionados du show.

Mais après avoir réclamé plusieurs changements, la chaîne a finalement pris une décision surprenante et radicale, celle d’enterrer le projet ! C’est ce que confirme The Hollywood Reporter en ce mardi 29 octobre. Attendue pour 2021, cette série avortée était la première des quatre projets liés à Game of Thrones en développement chez HBO. Le retour de l’univers fantastique et médiéval reste donc presque certain, mais très lointain… Probablement refroidie par le mauvais accueil qu’a reçu l’ultime épisode de la saison 8 de la série, il y a fort à parier que la chaîne ait choisi d’être exigeante et de ne faire aucun compromis pour ne pas risquer de décevoir à nouveau les fans.

À lire également

Game of Thrones : un acteur se lance dans la télé-réalité !

HBO Max, la plateforme de streaming que la chaîne devrait lancer au mois d’avril 2020, devra donc compter sur d’autres poids lourds pour assurer son succès. Disposant de True Detective, Big Little Lies mais aussi du catalogue de Warner Bros (Friends, The Big Bang Theory, les séries DC Comics…), le service devrait pouvoir faire face à ses concurrents AppleTV+ et Disney+ qui arriveront sur le marché dès ce mois de novembre 2019. Pour autant, Netflix semble avoir malgré tout de beaux jours devant lui.

Nicolas Perron

Source: Lire L’Article Complet