Game of Thrones : Lena Headey (Cersei) et Hannah Waddingham (Septa Unella) reviennent sur cette scène traumatisante

Devenues amies hors tournage, Lena Headey et Hannah Waddingham ont évoqué leurs scènes communes dans Game of Thrones.

Deux ans après son ultime épisode, Game of Thrones fait encore beaucoup parler d’elle ! Cette fois, Lena Headey et Hannah Waddingham, les interprètes de Cersei et Septa Unella ont été réunies par Entertainment Weekly. Bien sûr, elles ont discuté de la série devenue culte, qui leur a permis de se rencontrer, et de partager des moments très intenses sur le tournage. D’ailleurs, Lena Headey avait déjà révélé la scène la plus difficile à jouer pour elle dans Game of Thrones, étant justement celle qui a réuni les deux actrices. Toutefois, ce n’est pas la première scène qu’elles ont tourné ensemble, qui était en fait celle marquée par le “shame” de Septa Unella à l’encontre de Cersei sur les marches de Port-Réal.

Si cette scène où Cersei était humiliée publiquement sur les marches de la capitale était difficile à voir, la vengeance de la reine n’a pas non plus été simple à tourner pour les deux actrices. On y voyait Cersei torturer Unella en versant du vin sur son visage, reproduisant la scène de confession qu’elle avait elle-même subie de la part de la religieuse. Si cette dernière n’était pas très appréciée des fans, on n’a pas pu s’empêcher d’avoir de l’empathie pour elle face à la cruauté de la reine. “Les gens sont toujours plutôt choqués que ce soit vraiment arrivé et qu’il n’y ait pas eu d’effets spéciaux“, a expliqué Hannah Waddingham, s’exprimant sur la difficulté de cette scène, y compris pour sa partenaire de jeu qu’elle a interrogée sur son ressenti.

“Oui, c’était horrible pour toi. Quelqu’un d’autre m’a interrogée à ce sujet l’autre jour, et j’étais comme, tu sais, en tant qu’acteur, nous avons tous des limites ou pas de limites. Et ne pas avoir de limites est très excitant quand tu peux le faire… Mais quelque chose comme ça, quand tu étais attachée (pendant un tournage de 10 heures), ça m’a fait me sentir horrible de faire cette scène avec toi”, a réagi Lena Headey, culpabilisant d’avoir accepté cette scène. Pourtant, partager un tel moment a permis aux deux actrices de nouer une amitié solide, ce qu’elles voient toutes les deux comme le bon côté d’une scène aussi traumatisante que celle-ci. Une chose est sûre, le tournage de Game of Thrones n’a été facile pour personne, puisque Conleth Hill (Lord Varys) s’est aussi confié sur ce détail qui l’a déprimé chez son personnage.

Source: Lire L’Article Complet