Game of Thrones saison 8 : Cette étrange théorie sur Bran Stark rend le personnage encore plus bizarre

Vous pensiez déjà que Bran Stark était un personnage bizarre ? Attendez d’avoir lu cette curieuse théorie !

C’est sans aucun doute LE personnage le plus mystérieux de toute la série ! Au yeux d’une grande majorité de fans, Bran Stark, devenu la Corneille à trois yeux puis le roi du Trône de Fer reste une énigme. Et pour cause, ses nouveaux pouvoirs qui lui permettent de voyager dans le temps et d’avoir des visions ont créé une sorte de trou scénaristique dans l’intrigue. Plusieurs incohérences ont par la suite été soulignées par les aficionados de Game of Thrones, permettant dans la foulée la création de nombreuses théories à son sujet. C’est le cas notamment de cette étonnante hypothèse formulée par une poignée de sérivores.

En effet, certains fans du travail de George R.R Martin sont persuadés que Bran Stark et Bran the Builder serait une seule et même personne. Pour rappel, Bran the Builder est le fondateur de la maison Stark ainsi que le créateur du célèbre Mur qui sépare Westeros des terres occupées par les sauvageons et les Marcheurs Blancs. Un personnage historique totalement légendaire donc ! Selon cette hypothèse, Bran Stark aurait donc décidé de remonter le temps grâce à ses pouvoirs pour construire le Mur et bloquer l’ascension du Roi de la Nuit. Mais pourquoi de telles croyances du côté des sérivores ? En réalité, ces derniers sont persuadés que les nombreuses visions de Bran Stark, incluant des événements s’étant produits bien avant sa naissance, ne peuvent être expliquées que par cette théorie. Car pour pouvoir accéder au passé, Bran a dû d’abord vivre certains de ces événements personnellement.

D’ailleurs, le site WikiofThrones a récemment déniché une preuve qui vient confirmer la théorie en question. En effet, il existe un dessin de Bran the Builder aperçu dans la vidéo des DVD bonus de la série qui retrace l’histoire de Westeros. Dessus, on peut s’apercevoir que Bran the Builder semble être transporté sur une plateforme (à 0:37), ce qui indique donc que le personnage pourrait être paralysé tout comme Bran Stark. Un indice important qui rend de plus en plus probable la théorie selon laquelle les deux personnages ne font qu’un. Autre détail non négligeable, le récit est raconté par Isaac Hempstead-Wright (lorsqu’il était plus jeune), alias l’acteur qui incarne Bran Stark dans la série. Un clin d’œil curieux et subtil de la part des créateurs de l’émission qui vient donc s’ajouter à la longue liste de preuves. Qu’en pensez-vous ? Découvrez également pourquoi Bran Stark était le parfait roi dans Game of Thrones d’après Peter Dinklage.

Source: Lire L’Article Complet