Grey's Anatomy saison 17 : La showrunneuse justifie la mort de SPOILER dans le Winter Premiere

Attention aux spoilers sur l’épisode 7 de la saison 17 de Grey’s Anatomy.

Une mort choquante a eu lieu dans le Winter Premiere de Grey’s Anatomy, il est donc temps de s’arrêter de lire si vous n’êtes pas à jour afin d’éviter les gros spoilers. Alors que Tom et Meredith sont les 2 personnages à avoir attrapé le Covid-19, c’est Andrew DeLuca qui est mort dans “Helplessly Hoping” après avoir succombé aux blessures infligées par un trafiquant d’enfants dans l’épisode crossover de Station 19. Pourquoi avoir tué DeLuca ? La showrunneuse Krista Vernoff a expliqué son processus d’écriture et pourquoi son inspiration l’a poussée à réaliser une intrigue aussi déchirante pour DeLuca.

“Au début de chaque saison, je me promène et j’essaie de visualiser les prochaines intrigues. Et cette histoire-là a été la première à s’imposer à moi, je savais ce qu’on allait faire et pourquoi on allait le faire”. Cela ne veut pas dire que la mort de DeLuca a été écrite de gaité de cœur puisque Krista Vernoff a plusieurs fois essayé de l’éviter. “Ce sont les scénaristes qui m’ont empêchée de me dégonfler quand je leur disais qu’on devait sauver Andrew. Parce que cette histoire est importante et qu’elle se raconte toute seule. En tant qu’être humain, je ne voulais pas tuer DeLuca et perdre Giacomo Gianniotti, mais en tant qu’écrivaine je me devais de faire honneur à cette intrigue”.

Krista Vernoff a par ailleurs dévoilé que si la saison 16 n’avait pas été raccourcie, c’est un autre médecin qui serait mort dans les derniers épisodes, et DeLuca aurait sans doute survécu à la saison 17. Il était en effet essentiel pour la série de montrer que DeLuca pouvait surmonter ses troubles psychologiques et s’en sortir. Mais le coronavirus a poussé les scénaristes à raccourcir la saison 16 et à s’adapter côté intrigues pour la saison 17, et tous ces changements ont abouti à la mort d’Andrew DeLuca. De quoi montrer que Grey’s Anatomy en a encore dans le ventre et que même si la fin de la série est peut-être proche, elle aura été intense jusqu’au bout.

Source: Lire L’Article Complet