Grey’s Anatomy saison 18 : La fin parfaite de la série imaginée par les fans

Grey’s Anatomy s’approche doucement mais sûrement vers sa conclusion finale et les fans de la série médicale ont déjà imaginé à quoi elle pourrait ressembler.

Alors que les fans s’interrogent déjà sur ce qu’il pourrait se passer dans la saison 18 de Grey’s Anatomy, d’aucuns se demandent si ces prochains épisodes ne pourraient pas être les derniers de la série médicale. Les aventures de Meredith Grey et des médecins du Grey Sloan Hospital durent depuis presque deux décennies avec des audiences toujours au beau fixe ; la fiction médicale étant l’un des leaders d’audience de la chaîne ABC. Pour autant, du côté des intrigues, la série semble s’essouffler depuis quelques années avec une saison 17 qui a dû jongler entre les nombreuses contraintes sanitaires imposées par la pandémie et le départ de plusieurs acteurs. D’ailleurs beaucoup pensaient que Grey’s Anatomy tirerait sa révérence à la fin de ces épisodes en demi-teinte. Le renouvellement surprise de la série a néanmoins changé la donne et les fans se plaisent déjà à imaginer la conclusion idéale.

Une théorie populaire voudrait que, dans un bon dans le temps, Zola devenue adulte et médecin, se tourne elle aussi vers une carrière de neuro-chirurgie afin de soigner sa mère (Meredith donc) atteinte de la maladie d’Alzheimer. Une tentative que le personnage joué par Ellen Pompeo n’avait pas pu aboutir, sa propre mère étant décédée avant qu’elle n’ait pu trouver une cure. Une conclusion complètement plausible, la symétrie entre la mère et la fille est déjà évidente : un père absent, une mère célibataire médecin de renom et une maturité bien au-delà de son âge. En outre, les discussions pour remplir le vide laissé par Grey’s Anatomy après son salut final ont déjà commencé et parmi les spin-off possibles, entre Jackson et April à Boston ou Arizona et Callie à New York, une fiction concentrée entièrement sur l’avenir de Zola pourrait être envisagée.

Source: Lire L’Article Complet