Grey's Anatomy saison 18 : Link et Amelia vont-ils se séparer dans les prochains épisodes ?

La saison 18 de Grey’s Anatomy s’annonce difficile pour Amelia et Link.

L’épisode 17 de la saison 17 de Grey’s Anatomy était le dernier de la saison qui s’est donc terminée il y a peu sur ABC, mais les fans savent déjà qu’il y aura une suite puisque le drama médical de Shonda Rhimes, à l’image de certains de ses personnages, semble tout bonnement increvable. Pourtant si la saison 18 s’annonce sympathique pour Jo qui vient d’adopter la petite Luna, ou pour Maggie et Winston qui viennent de se marier, on ne peut pas en dire autant pour Amelia et Link. Après avoir passé tout l’épisode à douter de son couple, Amelia reste silencieuse devant la demande en mariage de Link, qui prend évidemment cela comme un refus.

La saison 17 de Grey’s Anatomy se termine donc avec une séparation entre Amelia et Link, qui va trouver refuge dans le tout nouvel appart’ de Jo – anciennement celui de Jackson. On ne comprend d’ailleurs pas où est passé l’appartement de Link, qui semblait encore avoir son propre endroit “si silencieux sans les bruits d’enfants” il y a peu, mais passons. La question est de savoir si la séparation sera définitive ou pas, et même si nous n’avons pas la réponse, on espère clairement que les choses vont vite s’arranger. En effet Amelia a clairement traversé assez de galères et si c’est sur le plan de leurs envies que les 2 médecins semblent être en décalage, on ne doute pas que l’amour est toujours bien présent entre eux.

Les scénaristes ont trop souvent recours aux mêmes complications dans les couples, complications qui s’appuient presque principalement sur un manque de communication. La situation d’Amelia pourrait être une occasion intéressante de montrer comment un couple peut marcher malgré une perception du monde très différente, et comment un équilibre peut être trouvé. Jusqu’à présent Amelia avait eu l’air de voir en Link un partenaire de vie à qui elle pouvait se confier et sur qui elle pouvait compter, et ce même si ce dernier ne peut pas toujours la comprendre. Pourquoi ce besoin incessant de vouloir ajouter du drama dans tous les couples aussi régulièrement ? N’y a-t-il pas d’autre façon de créer des tension et du drama qu’en rendant perpétuellement malheureux certains personnages ?

Source: Lire L’Article Complet