Harry Potter : La cicatrice du héros n'a aucun sens, on vous le prouve

À bien y réfléchir, l’éclair sur le front d’Harry n’est pas hyper logique !

Vous aussi, vous avez toujours été intrigué par la cicatrice d’Harry Potter ? Il faut dire qu’elle comporte plusieurs mystères… À commencer par sa forme en éclair, unique en son genre. Le héros de la saga est la seule personne à avoir jamais survécu à un Avada Kedavra, et on ne sait donc pas à quoi est censée ressembler la marque qui en résulte. La réponse de J.K Rowling ? Elle a choisi ce design parce que c’est “une forme cool. Je ne pouvais pas laisser mon héros porter une cicatrice en forme de beignet” ! Cohérent, mais pas hyper logique en matière de narration. De plus, il s’agit d’une certaine manière du symbole du statut de l’orphelin, en réalité un Horcruxe secret de Voldemort.

Harry Potter

En quoi le combo d’un sort impardonnable et de la protection sacrificielle d’une mère dont l’amour est absolu a-t-il pu aboutir à la scission d’une âme ? Sans compter que celle-ci est décidément digne d’un couteau suisse. En effet, elle sert aussi de portail télépathique et émotionnel entre le héros et Voldemort. L’Horcruxe essaie de s’échapper du corps d’Harry Potter par le biais de cette cicatrice, sans qu’on sache si le fragment d’âme de Tom Jedusor s’y cache, ou s’il est juste attiré par elle. Ce genre d’élément qui s’avère être dépourvu de sens -un peu comme ces changements apportés par les films aux livres Harry Potter !

Harry Potter et Ron Weasley

Autre détail perturbant, à la fin de la saga, le héros se rend dans la Foret Interdite, prêt à accepter son destin en se sacrifiant, et il reçoit de la part du Seigneur des Ténèbres un second Avada Kedavra. Un duel qui ne suit aucune des règles établies au cours d’Harry Potter… Sauf que non seulement il revient d’entre les morts, mais il est totalement sain et sauf ! Pourquoi n’a-t-il eu une cicatrice que la première fois ? Enfin, on aimerait bien comprendre pourquoi l’éclair ne disparaît pas définitivement de la surface de son front une fois Voldemort parti en poussière. Après tout, elle était liée à son créateur et à sa présence magique dans le monde des sorciers. Il n’y a pas de raison qu’elle demeure à sa mort… Si vous avez les réponses à ces incohérences, nous sommes preneurs !

Source: Lire L’Article Complet