Harry Potter : Les deux derniers films de la saga auraient pu être très différents avec CE changement derrière la caméra

Ce “détail” aurait pu tout changer au niveau des deux derniers films Harry Potter !

Les deux derniers films Harry Potter auraient pu être très différents si Chris Columbus les avait réalisés à la place de David Yates, auquel on doit également L’Ordre du Phénix et Le Prince de Sang-Mêlé ! Le cinéaste aux commandes de l’École des Sorciers et La Chambre des Secrets aurait aimé revenir pour boucler la franchise qu’il a contribué à lancer. Lors d’une récente interview, il a déclaré au site Collider que si on le lui avait demandé, il aurait repris son poste derrière la caméra pour Les Reliques de la mort parties 1 & 2. Chris Columbus concède néanmoins que son confrère, qui doit actuellement faire face au départ de Johnny Depp des Animaux Fantastiques 3, a fait du bon boulot !

Harry Potter

J’ai toujours voulu revenir en arrière et tourner les deux derniers films, mais Yates a décidé qu’il allait rester avec la série, et c’était une bonne chose à faire parce que j’aime particulièrement le tout dernier film. Je pense que la deuxième partie des Reliques de la mort est un juste brillante” a expliqué Chris Columbus. Les deux premiers et les deux derniers épisodes de la saga sont différents, aussi bien en terme d’ambiance que d’histoire, et peut-être le réalisateur n’aurait-il pas su s’adapter parfaitement. Autant il a fait un excellent travail avec le début des aventures du petit sorcier, autant la fin exigeait de gérer des enjeux d’une toute autre ampleur ! Et pour rester un peu plus longtemps dans le monde magique d’Harry Potter, voici une connexion entre Luna Lovegood et Les Animaux Fantastiques que vous ne soupçonniez pas.

Source: Lire L’Article Complet