Harry Potter : On sait comment le Professeur Slughorn a finalement défié Voldemort dans Les Reliques de la Mort Partie 2

Une théorie pourrait avoir expliqué comment le Professeur Slughorn a finalement trouvé le courage d’affronter Voldemort dans le dernier chapitre de la saga Harry Potter. 

Nombreux ont été les fans à penser que Neville n’était pas le sorcier le plus doué de Poudlard. Pourtant, ce détail sur sa baguette a montré toute la persistance d’un personnage souvent sous-coté à travers la saga Harry Potter. Il en va de même pour le Professeur Slughorn. Souvent considéré comme un homme peu téméraire, cet enseignant responsable du cours des potions à l’école des sorciers est en réalité un personnage plus intelligent que ce qu’on ne le pense dans la saga créée par J.K. Rowling. Ayant une importance capitale dans les aventures du sorcier à la célèbre cicatrice, c’est notamment grâce à lui que Dumbledore et Harry découvrirent l’existence des Horcruxes tout comme il permit également à l’ennemi juré de Voldemort de boire de la Felix Felicis, autrement dit de La Chance Liquide.

Une ruse qui permit à Harry et ses amis de sortir victorieux de la bataille de Poudlard mais qui aurait également pu aider le Professeur Slughorn à défier Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. En effet, selon un utilisateur Reddit, le personnage incarné par Jim Broadbent, aurait secrètement bu la Felix Felicis avant l’affrontement. La théorie suggère également que la potion est ce qui aurait donné à Slughorn le regain de confiance et de compétences nécessaires pour faire face à son ancien élève vedette. Il faut dire qu’originellement ce Professeur de potions n’était pas connu pour sa bravoure, ni pour son honnêteté. Par ailleurs, dans le film, alors que Poudlard se prépare à affronter Voldemort ainsi que ses partisans, on peut apercevoir Slughorn se précipiter à l’extérieur et avaler ce qui pourrait être de La Chance Liquide. Un nouvel indice qui pourrait donc rendre cette théorie plus que plausible bien que cette fastidieuse potion ait été régulée par le Ministère de la Magie. Espérons alors que J.K. Rowling puisse confirmer ces nouvelles spéculations, tout comme l’auteure l’a déjà fait avec ces théories sur Harry Potter et dont voici notre quiz !

Source: Lire L’Article Complet