Hawkeye : Cette scène clé de la série sauvée par Kevin Feige

Hawkeye aurait pu être légèrement différent du show que l’on connaît. Une scène a bien failli ne pas être là au montage final. 

Hawkeye est une série qui va bien au-delà de nos espérances et son prochain promet d’être encore plus fou que les autres. Alors que le sa série bat son plein et que les fans sont ravis de ce qu’ils découvrent, on apprend qu’une scène clé du show aurait pu ne jamais exister… Bertie, réalisatrice de la série, déclare : « C’est seulement après avoir commencé à tourner la série que Kevin s’est dit : ‘il y a trop de choses la nuit. Nous devons mettre certaines séquences dans la journée. Mais nous avions tout prévu la nuit ! Nous nous sommes donc réunis avec notre formidable équipe et nous avons décidé d’accepter. Nous avions déjà décidé de faire autant de choses pratiques que possible, mais cela nous a poussés à faire encore plus de choses concrètes. Le résultat a été incroyable. » Alors de quelle scène s’agit-il ?

Vous souvenez-vous de la scène de la voiture ? Alors que Kate et Clint tentent de s’échapper et de semer Echo et sa bande, les deux archers se retrouvent en voiture à tirer des flèches pour tenter de ralentir les ennemis. Bert, l’autre réalisatrice d’Hawkeye, affirme : « Nos caméras sont déterminées par ce dont le personnage a besoin et la partie centrale de cette séquence de poursuite est le bavardage et la relation entre Clint et Kate. » Elle continue et précise que l’équipe de tournage s’est longuement demandée comment créer une scène d’action dans une voiture comme jamais le public n’en avait vu auparavant : « Alors on s’est demandé comment faire pour rester dans la voiture. Nous avons tous vu des millions de poursuites en voiture, il y a d’énormes franchises qui les font si bien à l’échelle épique. Alors on s’est dit ‘il faut que ce soit autour des personnages’. »

« Nous voulions donc que la caméra reste dans la voiture. Puis nous nous sommes dit que ce serait amusant si, pendant que la caméra tournait, toute l’action se déroulait autour d’eux. Et puis quand Kate sort par la fenêtre, bien sûr notre caméra la suit parce qu’elle est guidée par le personnage… » termine Bert. Ce n’est pas la première fois que Kevin Feige donne son avis sur les productions du MCU. Il y a quelques mois, Cate Shortland réalisatrice de Black Widow a révélé que le grand patron des Studios Marvel a bataillé pour garder une scène clé du film. On peut donc en conclure une chose : Kevin Feige a très souvent d’excellentes idées pour ses projets, il faut toujours l’écouter.

Source: Lire L’Article Complet