Hellbound sur Netflix : Ces questions que l'on se pose encore

Hellbound est sortie depuis peu sur Netflix, et si vous avez déjà vu tous les épisodes, vous vous posez certainement les mêmes questions que nous.

Après Squid Game, Netflix a mis en ligne l’excellente série sud-coréenne Hellbound. Dans celle-ci, des individus semblent être choisis au hasard par « l’ange de la mort », une sorte de aura démoniaque qui leur indique le jour et l’heure de leur décès avant que des créatures noires viennent aspirer leurs âmes. Toutefois, au fil de l’histoire, on comprend que cet étrange phénomène surnaturel n’est peut-être finalement pas l’oeuvre de Dieu, mais ce qui se trame derrière est pour l’heure inconnu. À l’issue d’Hellbound, de nombreuses questions sont laissées en suspens, voici lesquelles.

D’OÙ VIENNENT LES CRÉATURES ?

C’est l’une des plus grandes questions que l’on se pose après Hellbound : d’où viennent les créatures ? Est-ce que l’oeuvre de Dieu ou plutôt de Satan ? Au vu des tragiques événements qui se produisent, il est compliqué de penser que le Tout Puissant puisse agir ainsi. Est-ce possible que ce soit des humains derrière tout ce qui se passe ? On peut imaginer que l’ange de la mort qui annonce la date et l’heure du décès pourrait être un hologramme, mais difficile d’en dire autant pour les monstres qui viennent et partent via un portail temporel.

COMMENT LA PROPHÉTIE A VU LE JOUR ?

Si la prophétie semble sévir depuis peu de temps, comment et quand a-t-elle réellement vu le jour ? Est-ce un événement surnaturel ou une catastrophe naturelle qui vient reprendre ses droits ou un humain pourrait-il se cacher derrière tout cela ? Ce qui est étonnant, c’est que l’un des premiers à avoir reçu la prophétie est Jung Jinsu, le président de la Nouvelle Vérité. Or, personne ne l’a su et aucun autre cas n’a été authentifié 20 ans auparavant. Les anges et les bourreaux pourraient-ils s’être montrés en ville pour faire passer un message ? Ou selon la théorie que des hommes soient derrière tout ça, ils voudraient peut-être dépeupler les lieux surchargés…

QUI SE CACHENT DERRIÈRE LES MASQUES BLANCS DES VIP ?

Comme dans Squid Game, de mystérieux VIP sont toujours présents pour assister aux événements au premier rang. Ils sont décrits comme des personnes importantes, mais on ne parle plus d’eux jusqu’à ce qu’ils réapparaissent dans l’épisode 5 lors d’une autre manifestation au siège de New Truth. Pourtant, le président de la Nouvelle Vérité était montré à visage découvert alors qu’il était l’un des hommes les plus populaires du moment. Il peut s’agir de représentants du gouvernement souhaitant rester anonymes, de personnes qui ont payé un prix exorbitant pour assister à l’événement, ou elles pourraient faire partie d’un rituel de la Nouvelle Vérité dont nous ne sommes pas encore au courant… On espère en savoir plus sur ce mystère prochainement !

POURQUOI UNE CONDAMNÉE EST-ELLE REVENUE À LA VIE ?

Enfin, la scène finale nous laisse avec encore plus de questions. Alors que tout le monde a assisté à la démonstration de Mme Park – et que l’on a vu son corps calciné enfermé dans un bocal – le cliffhanger montre que la défunte et miraculeusement revenue à la vie. Cette femme s’est-elle réincarnée en démon ? Il y a de quoi penser cela car il serait étonnant de prendre l’âme de quelqu’un pour ensuite lui permettre de regagner son corps. Toutefois, peut-être qu’une fois là-bas, Mme Park a passé une sorte de test et les dirigeants se sont rendus compte qu’elle n’avait rien à faire en enfer en raison de sa bonté. Autant de questions qui méritent des réponses dans une potentielle saison 2, plus qu’à attendre le verdict de Netflix !

Source: Lire L’Article Complet