Hellbound sur Netflix : Les monstres ont-ils une morale ?

À l’issue d’Hellbound, on peut se demander si les monstres pourraient eux-mêmes avoir une morale et pourquoi pas, une âme.

Sortie il y a quelques jours sur Netflix, Hellbound est une série sud-coréenne qui pourrait bel et bien avoir le potentiel de détrôner Squid Game. Pour l’heure, le show fait d’excellentes audiences sur la plateforme de streaming, et ce, au sein de plusieurs pays du globe. Si Netflix ne s’est toujours pas exprimé au sujet d’une potentielle saison 2, les premiers épisodes d’Hellbound nous laissent avec plusieurs questions restées en suspens. On se demande notamment si quelqu’un ou quelque chose se cache derrière cet étrange phénomène durant lequel des monstres viennent aspirer l’âme d’un.e condamné.e. Que ce soit le cas ou non, les humains pourraient arranger les choses s’ils parviennent à comprendre comment fonctionnent les créatures.

On peut se demander si les monstres de fumée noire sont réellement mauvais. Bien sûr, ils condamnent des personnes visiblement innocentes, mais si l’âme de Mme Park a réellement été ramenée dans son propre corps et s’il ne s’agit pas d’un démon, cela pourrait signifier que les créatures pourraient avoir une morale. En se rendant compte qu’elle n’avait fait que du bien autour d’elle tout au long de sa vie, ils ont pu décider de la ramener à la vie. Si pour l’heure, ce n’est qu’une théorie, une autre intrigue peut nous permettre de nous interroger sur leurs véritables intentions.

Rappelez-vous, un nourrisson juste né était lui aussi condamné à l’enfer par l’ange de la mort. Comme tout le monde l’a notifié, c’est impossible qu’un si jeune être soit déjà un pêcheur alors qu’il n’y a rien de plus pur ni d’innocent qu’un bébé. Lorsque son heure est venu, ses deux parents l’ont entouré afin de le protéger, et par miracle, cela a marché. Les monstres ont capturé l’âme de ses géniteurs mais a permis au bébé de vivre. Que faut-il comprendre ? Est-ce que cela fonctionne parce qu’il y a eu un sacrifice ? Peut-on renverser l’ordre des choses si le motif est accepté ? Si les humains parviennent à décrypter comment fonctionne cette étrange prophétie, ils réussiront peut-être à arrêter tout cela. Bien sûr, tout dépend de la volonté de Netflix à renouveler Hellbound pour une saison 2 !

Source: Lire L’Article Complet