Ici tout commence : ce que l’on va apprendre sur le passé d’Emmanuel Teyssier

Benjamin Baroche incarne l’abominable chef pâtissier Emmanuel Teyssier dans le feuilleton Ici tout commence sur TF1. Un personnage mystérieux qui cache en fait un lourd passé…

C’est un personnage que les fans deIci tout commence adorent détester. L’odieux chef pâtissier Emmanuel Teyssier fait régner la terreur au sein de l’institut Auguste Armand. Dans les colonnes de Télé 7 jours, son interprète, le comédien Benjamin Baroche s’est laissé aller à quelques confidences au sujet de son personnage plein d’ambiguïtés. Il est notamment revenu sur l’histoire de ce professeur de pâtisserie particulièrement sévère et intransigeant, dont on ne sait au final pas grand chose. L’acteur qui a également joué dans Profilage, révèle ainsi que les prochaines intrigues du feuilleton devraient remonter dans le passé d’Emmanuel Teyssier afin de permettre aux téléspectateurs de comprendre ce qui l’a poussé à devenir aussi dur : "Dans les intrigues à venir, nous allons apprendre que cet homme a été éduqué à la dure. Qu’il vient d’un monde assez violent et qu’il a dû s’élever tout seul. Les téléspectateurs vont alors découvrir comment il se comportait quand il avait l’âge de ses élèves" a glissé Benjamin Baroche avant d’expliquer comment il aimerait voir évoluer son personnage : "J’aimerais qu’il reste majestueux. Et ce malgré toutes les saloperies qu’il peut faire de temps en temps. Mon défi, c’est de le maintenir debout avec cette élégance et cette intensité".

Vers la fin des tensions avec son fils Théo ?

L’autre talon d’Achille d’Emmanuel Teyssier dans le feuilleton est incontestablement sa famille et plus particulièrement son fils Théo avec lequel il entretient une relation pour le moins tendue. L’adoslescent interprété par Khaled Alouach est en effet constamment rejeté par son père qui le traite de façon impitoyable. Le jeune homme loin de se laisser faire entre alors dans la résistance, de quoi créer des étincelles entre père et fils et donner lieu à des scènes parfois très violentes. Et cela ne devrait pas s’arranger dans les prochains épisodes comme le confie Benjamin Baroche à Tele 7 jours : "Leur relation (entre Emmanuel Teyssier et son fils Théo, ndlr) est très compliquée. Ce qui n’empêche pas Teyssier d’aimer profondément son fils. Le problème c’est que ces deux-là ne savent pas se parler, ni se comprendre" note l’acteur, souvent pointé du doigt pour sa ressemblance avec Vincent Cassel, avant d’admettre qu’il y aura "beaucoup de chemin à parcourir" avant que le méchant de la série et son fils ne se retrouvent.

Source: Lire L’Article Complet