Idris Elba revient avec « Luther » dans un long-métrage Netflix

Fans d’Idris Elba, de Luther, ou des deux (il est probable que si vous êtes fan de l’un, vous serez fan de l’autre), réjouissez-vous : le détective le plus torturé et obsessionnel de Londres va faire son retour. Et sur grand écran ! 
Netflix, qui diffuse la série de la BBC sur sa plateforme, a fait l’annonce surprise sur
Twitter. Et l’acteur principal ne sera pas seul.

« Idris Elba reprendra son rôle emblématique – rejoint par Cynthia Erivo et Andy Serkis – dans un nouveau long-métrage écrit par le créateur de la série, Neil Cross », peut-on lire dans le message.

Mystères

Peu de détails ont filtré sur ce nouvel opus des aventures de Luther. On sait simplement que cette fois-ci, l’enquêteur sera confronté à deux « ennemis ». Une détective rivale, interprétée par Cynthia Erivo, et le « méchant » de l’histoire, qui sera incarné par Andy Serkis.

Luther a été un carton total pour la BBC depuis la première saison, diffusée en 2010. Les cinq saisons ont été quasi-unaniment encensées par la critique. Le programme a valu à sa star un nombre incalculable de nominations, ainsi que cinq victoires à des remises de prix majeures, parmi lesquelles un trophée aux Critics Choice Awards et aux Screen Actors Guild Awards en 2016.

Idris Elba n’a jamais caché son envie d’incarner Luther sur grand écran, son souhait est donc sur le point de se réaliser. Seule inconnue : la présence ou non de Ruth Wilson, qui interprète la machiavélique et géniale Alice Morgan dans quatre des cinq saisons. Supposée morte à la fin de la dernière, son corps n’a pas été retrouvé…

Source: Lire L’Article Complet