Indiana Jones 5 : John Rhys-Davies de retour en Sallah et tournage en mai ?

En décembre dernier, Disney confirmait que le tournage d’Indiana Jones 5 allait débuter au printemps avec Harrison Ford dans le rôle principal. Aujourd’hui, un autre comédien bien connu des fans de la saga évoque le film… et son possible retour.

Le grand public se souvient surtout de lui dans son rôle du nain Gimli dans Le Seigneur des anneaux. D’autres l’ont adoré dans le costume du professeur Maximilian Arturo dans la série SF Sliders. Mais s’il y a bien un personnage qui a fait la renommée de John Rhys-Davies, c’est celui de Sallah dans Les Aventuriers de l’Arche perdue et La Dernière Croisade.

Ce sympathique égyptien, jovial et gouailleur, a été un allié indéfectible pour Indy, lui sauvant la mise à plusieurs reprises. Très apprécié des fans, Sallah n’est pas apparu dans Le Temple maudit ni dans Le Royaume du crâne de cristal, John Rhys-Davies ayant refusé un caméo à la fin de ce 4ème épisode.

“J’ai refusé, parce qu’il me semblait que ce serait un peu une trahison envers les attentes du public. Sallah est un personnage populaire, il y a une grandeur d’âme en lui que nous aimons et admirons tous”, confiait le comédien dans les colonnes de Digital Spy en 2016.

John Rhys-Davies, qui avait déjà confié par le passé être intéressé par un retour de Sallah, vient de faire une déclaration qui va rendre heureux les fans de la saga. Interrogé par nos confrères de ComingSoon, l’acteur a (presque) confirmé un tournage en mai et le grand retour de l’ami d’Indiana Jones dans le 5ème opus :

J’ai cru comprendre que le film allait se tourner au mois de mai, à ce qu’on dit.

“J’ai cru comprendre que le film allait se tourner au mois de mai, à ce qu’on dit. Je reste assez sceptique quant au fait que l’on puisse tourner un film d’une telle ampleur en mai. Je suppose toutefois qu’il est possible qu’on me demande de jouer dedans. Si on m’appelle, je serai à leur service (rires). Mais je pense qu’on doit encore attendre un tout petit peu, laisser nos maîtres faire leurs annonces, et vous pourrez alors partager ma joie ou ma déception. C’est assez convenablement diplomatique ?”, déclare l’artiste, non sans une certaine malice.

  • Le Voyage du Dr Dolittle Bande-annonce VO

    Allocine

  • Bad Boys For Life Bande-annonce VO

    Allocine

  • My People, My Homeland Bande-annonce VO

    Allocine

  • The Eight Hundred Bande-annonce VO

    Allocine

  • Faux Raccord N°141 – Les gaffes de X-Men le commencent & X-Men Days of Future Past

    Allocine

  • Iron Man Bande-annonce VF

    Allocine

  • Angel Of Mine Bande-annonce VO

    Allocine

  • Tendre poulet Bande-annonce VF

    Allocine

  • 37°2 le matin Bande-annonce VF

    Allocine

  • Faux Raccord N°191 – Les gaffes et erreurs de Dangereusement vôtre

    Allocine

  • Robin des Bois Bande-annonce VF

    Allocine

  • Robin des Bois Making Of VO

    Allocine


  • Le Voyage du Dr Dolittle Bande-annonce VO
    Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l’excentrique Dr. John Dolittle, célèbre docteur et vétérinaire de l’Angleterre de la Reine Victoria s’isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques.
    Mais quand la jeune Reine tombe gravement malade, Dr. Dolittle, d’abord réticent, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique dans une épique aventure à la recherche d’un remède à la maladie. Alors qu’il rencontre d’anciens rivaux et découvre d’étranges créatures, ce périple va l’amener à retrouver son brillant esprit et son courage.
    Au cours de sa quête, le docteur est rejoint par un jeune apprenti et une joyeuse troupe d’amis animaux, dont un gorille anxieux, un canard enthousiaste mais têtu, un duo chamailleur entre une autruche cynique et un joyeux ours polaire, et enfin un perroquet entêté, le plus fiable conseiller et confident de Dolittle.



    Allocine


  • Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Les Bad Boys Mike Lowrey et Marcus Burnett se retrouvent pour résoudre une ultime affaire.


    Allocine


  • My People, My Homeland Bande-annonce VO
    Dans différentes parties de la Chine rurale, plusieurs personnes explorent ce qui rend leur communauté unique.


    Allocine

Il y a 4 ans, John Rhys-Davies plaidait déjà pour un retour de son personnage, à condition que ce come-back ait une importance réelle :

J’aimerais que Sallah accomplisse quelque chose qui ait du sens.

“Bien sûr que j’aimerais en faire encore un, c’est un personnage formidable ! Mais j’aimerais qu’il accomplisse quelque chose qui ait du sens. Peut-être que la véritable tragédie de notre temps, c’est qu’il n’y a plus la place à présent dans la culture populaire occidentale pour un personnage arabe positif ; il s’agit de ma perception du public, pas d’un jugement de valeur. C’est peut-être la raison pour laquelle ce retour n’aura pas lieu, mais si c’était le cas, ce serait une tragédie pour nous tous”, affirmait-il à l’époque au micro de Digital Spy.

Très attaché au personnage, l’acteur de 76 ans lui imaginait un destin héroïque de protecteur d’artefacts et d’antiquités : “J’aime penser qu’il aurait été quelqu’un comme Khaled al-Asaad, cet homme merveilleux de 80 ans qui défendait son musée de Palmyre et qui a caché ses trésors majeurs. Il a refusé de les céder à Daech et a été décapité en place publique. Je pense que c’est probablement ainsi que j’aurais vu Sallah.”

Pour rappel, James Mangold, réalisateur de Logan et Le Mans 66, a succédé à Steven Spielberg aux manettes de ce 5ème épisode, qui devrait conclure la saga. Harrison Ford, 78 ans, semble plus que jamais motivé à terminer en beauté une épopée débutée en 1981 avec Les Aventuriers de l’Arche perdue. Rendez-vous le 27 juillet 2022 au cinéma ! On espère une fin aussi belle que La Dernière Croisade, dans laquelle Indy et Sallah chevauchaient à brides abattues dans le désert, sous le soleil couchant.

LES PETITS DETAILS DU DERNIER INDIANA JONES

Source: Lire L’Article Complet