INTERVIEW. Benjamin (Le Quiz des champions) : "C’est une fierté et un honneur de remporter une émission comme celle-ci"

Le Quiz des champions a été diffusé ce samedi 9 octobre sur France 2 et un seul des participants est sorti vainqueur. Benjamin s’est confié à Télé Star à propos de sa victoire face à des adversaires redoutables.

Grand vainqueur. Ce 9 octobre était diffusé sur France 2 une émission exceptionnelle qui a rassemblé 10 des plus grands champions de jeux télévisés, toutes chaînes confondues. Le Quiz des champions, animé par Cyril Féraud, a vu des candidats de Tout le monde veut prendre sa place se frotter à ceux des 12 coups de midi et d’autres émissions très appréciées des téléspectateurs. Mais un seul participant a réussi à battre tous les autres, il s’agit de Benjamin, grand champion de l’émission Slam qui avait déjà accepté de se confier à Télé Star juste avant la diffusion du Quiz des champions sur France 2. Cette fois c’est bien pour parler de l’après qu’il s’est confié, et surtout de ce que représente cette victoire pour lui, comme il l’a expliqué au journaliste Arthur Blanquet.

"Cette victoire est assez inespérée quand on voit le niveau des autres candidats. C’est une fierté et un honneur de remporter une émission comme celle-ci. Quand j’ai commencé l’enregistrement, je me suis dit que j’allais juste prendre du plaisir à jouer face à des candidats d’un très haut niveau. Mais au final, je ne peux être que fier du parcours qui m’a amené jusqu’à la victoire. J’ai choisi de représenter l’association Fibromyalgie France car ma femme est atteinte de cette maladie".

Une victoire pleine d’humilité

Malgré son niveau et le fait qu’il ait réussi à battre des champions impressionnants, Benjamin reste humble et n’oublie en plus pas de saluer le niveau de ses adversaires. Il faut dire qu‘il était surtout là pour jouer, comme il l’avait déjà expliqué en interview avec Télé Star. "Quand on m’a appelé pour participer, je ne me suis même pas posé la question de savoir si j’allais accepter ou non. C’est une invitation qu’on ne peut pas refuser. C’est un honneur d’être considéré comme l’un des plus grands champions des jeux TV". Le grand champion de Slam continue par ailleurs de participer à diverses émissions et c’est dans Tout le monde a son mot à dire qu’on pourra le retrouver en novembre prochain.

Source: Lire L’Article Complet