INTERVIEW. Diane Leyre (Miss France 2022) : "Je suis une miss tout-terrain !"

La nouvelle reine de beauté des Français revient pour Télé Star sur son élection et dévoile ses ambitions pour son année de règne…

Télé Star : Comment vivez-vous ce tourbillon médiatique qui s’abat sur vous ?

Diane Leyre : Bien car je suis très accompagnée. Maintenant, il faut que je puisse dévoiler un peu plus qui je suis, j’ai hâte d’aller voir les Français dans leurs régions.

Que vous ont conseillé les anciennes Miss France, et plus particulièrement Amandine Petit ?

Elles m’ont toutes dit pareil : ‘Reste toi-même, garde tes proches auprès de toi et… profite de chaque instant où tu peux dormir !‘ Amandine m’a dit qu’elle était très heureuse que ce soit moi.

Vous avez parlé de vouloir défendre le "vivre-ensemble", qu’entendez-vous par là ?

Ma région Ile-de-France est multiculturelle. Je veux dire stop au racisme et à l’homophobie à l’aube de 2022. Je viens d’une famille dont les membres ont des sexualités différentes, des couleurs de peau différentes… Si chez moi on est capables de cohabiter, je considère qu’on peut tous le faire. Je veux prôner la tolérance, ça va nous faire du bien !

Vous disiez ne pas mettre de fond de teint, ne pas porter de talons… Miss France va changer cela pour vous. Devenir plus "féminine" vous apporte-t-il quelque chose ?

Je suis totalement sortie de ma zone de confort et c’était le but car j’avais envie de changer ma routine. Je ne me sens pas en revanche plus ‘féminine’ car on peut l’être en baskets ou sans maquillage. Disons qu’aujourd’hui je touche à tout, je suis une miss tout-terrain !

Avez-vous trouvé Amel Bent, Inès Reg, Philippe Lacheau et Ahmed Sylla légitimes dans le jury ?

Bien sûr, ça fait des années qu’ils évoluent dans l’univers du spectacle et des médias. Ils savent reconnaître qui a les épaules nécessaires pour représenter ce titre ou non.

Lors de votre question, Inès Reg aurait lâché : ‘Elle, je ne veux pas‘. Lui en voulez-vous ?

J’ai revu les images et je ne suis pas sûre qu’elle ait dit ça. Après, si c’est vrai, on ne peut pas plaire à tout le monde. Peut-être qu’on aura l’occasion de se recroiser et comme avec les Français qui n’ont pas voté pour moi, j’essaierai de la conquérir.

Etes-vous en couple ?

(rires) Je suis célibataire et je ne suis pas un cœur à prendre parce que j’ai accueilli tous les Français dedans, et ça serait difficile de laisser plus de place à quelqu’un en particulier.

Supportrice du PSG, êtes-vous fière des performances de l’équipe ?

Je le dis tout le temps : Paris est magique ! J’ai ramené la couronne à la maison et j’espère qu’ils vont ramener la Ligue des Champions. On veut la totale, le doublé gagnant !

Questions par ES, propos recueillis par FL

Source: Lire L’Article Complet