INTERVIEW VIDEO. Caméra Café : pourquoi l’émission des 20 ans a-t-elle un an et demi de retard ?

Ce mardi 24 janvier, M6 fête les 20 ans de Caméra Café… près d’un an et demi après la date anniversaire. Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h nous dévoilent la raison de ce retard.

Le 3 septembre 2001, Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h révolutionnaient le monde de la télévision avec leur série courte Caméra Café. Après 570 épisodes et trois ans de diffusion, les deux comédiens ont décidé de faire leurs au revoir à Hervé et Jean-Claude. Mais impossible de passer à côté des 20 ans du programme. Les créateurs de cette pastille de 3 minutes ont tenu à célébrer comme il se doit cette date "très symbolique". Pour cela, ils ont donc imaginé un film unitaire lors duquel ils retracent 20 ans d’événements marquants dans notre société. Sauf qu’il y a un petit hic : en toute logique, c’est en septembre 2021 que cet anniversaire aurait dû avoir lieu. Pourtant, c’est bel et bien ce mardi 24 janvier 2023 – avec donc près d’un an et demi de retard – que les téléspectateurs pourront découvrir ce film sur M6.

Mais alors qu’est-ce qui a pris un tel retard ? "C’est la chronologie des médias qui nous a foutu dedans", lâche de but en blanc Yvan Le Bolloc’h, avant d’avouer plus sérieusement : "Il faut bien trouver un responsable. Il y a toujours un temps de latence considérable entre la naissance d’une idée et sa réalisation, son écriture, son tournage, son montage et sa finalisation." Et Bruno Solo de s’en amuser : "C’est tout nous, on fait tout à l’envers !" La réalité est essentiellement due à la crise sanitaire. " 2019 et 2020 ont été des années un peu compliquées en matière de création. On aurait adoré idéalement que ce soit en septembre 2021 mais on a commencé à tourner en février 2022", déplore le comédien, avant d’en tirer le positif : "Ça nous va bien. C’est le côté un peu bancal de Cam’ Caf’"

Source: Lire L’Article Complet