INTERVIEW VIDEO. Caterina Murino (La maison d’en face) : “Le monde de Livia va se briser autour d’elle”

Depuis ce mardi 20 septembre, Marc Ruchmann et Caterina Murino donnent la réplique à Julie de Bona dans La maison d’en face sur M6. Les deux comédiens se livrent à Télé Star sur leur rôle et la descente aux enfers qu’ils vont connaître.

"Je l’ai trouvé assez intense." Depuis ce mardi 20 septembre, Marc Ruchmann prête ses traits à Yanis, un jeune policier, fraîchement papa et débarqué dans une résidence pavillonnaire avec sa femme, Eve, incarnée par Julie de Bona dans La maison d’en face – série de M6 qui était présentée au festival de la fiction TV de La Rochelle. Sauf que leur quotidien de rêve a rapidement volé en éclats lors de la mort de leur bambin. "Par rapport à tout ce qui lui arrive et la façon dont il réagit, je trouve intéressant de passer par tous ces questionnements, tous ses états, ces revirements de situations", nous explique l’acteur de Plan coeur et Manipulations. A commencer par la mort brutale de son bébé, donc.

Et si le personnage de Yanis parvient à retrouver un semblant de vie "normale", c’est loin d’être le cas d’Eve, qui après être tombée dans la dépression, va complètement vriller.  "Il n’a pas le choix d’aider sa femme à ce moment-là. Sa femme est tellement détruite qu’il n’a pas le choix d’essayer de la porter et d’essayer de faire en sorte que la vie continue. Donc il n’a pas le temps de faire son deuil mais il ne se relève pas vite du tout. D’ailleurs, il ne se relève pas du tout", nuance Marc Ruchmann. C’est à ce moment-là que Livia et Stéphane vont véritablement entrer dans leurs vies… avec les embrouilles. "Livia et Stéphane sont convaincus que cette soirée d’échangisme pourrait renforcer le couple. Puisque c’est exactement ce qui leur est arrivé dans le passé", nous explique Caterina Murino.

Ces secrets bien gardés que Livia va découvrir

Ce qu’elle n’avait pas vu venir, ce sont les manipulations d’Eve, alias Julie de Bona. "Eve profite complètement de la ‘gentillesse’ bienveillante de Livia et Stéphane", déplore l’interprète de cette dernière. Et de renchérir : "Elle en profite pour tomber enceinte. Et surtout, elle commence une série de mensonges." A tel point que la confiance que Livia avait donné à Eve "va éclater en mille morceaux". Pire encore, Livia va peu à peu découvrir les secrets bien gardés de son époux incarné par Thierry Neuvic. "Il est parfait. Tout va bien. Ils sont amoureux. Ils ont une complicité incroyable, tellement qu’ils peuvent pratiquer l’échangisme. Ils ont un fils. Leur job… Et petit à petit, le monde de Livia va se briser autour d’elle", nous lance Caterina Murino. Et de renchérir : "On découvre plein de qu’a fait mon mari. C’est ça la chose qui m’a aussi intéressée pour participer à cette série. On part d’un couple parfait, d’un Desperate Housewives tout parfait, et petit à petit tout le monde se brise autour de Livia. C’est très intéressant de pouvoir incarner un rôle qui traverse une descente aux enfers." De quoi mettre l’eau à la bouche des téléspectateurs.

Source: Lire L’Article Complet